Menu

LEX File Exchange
EA Support Files
SC4 Wikipedia
Network Addon Mod
Dependencies
Chat

Author Topic: Un petit guide au lotteurs  (Read 5065 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline BarbyW

  • Administrator
  • Forums Legend
  • *
  • Posts: 5508
  • Total likes: 7
  • Reputation: 57
  • CL: SC4D  Goddess
Un petit guide au lotteurs
« on: February 21, 2009, 03:53:38 PM »
Si vous faites des lots pour tout simplement votre propre plaisir ou pour vos propres CJ cela ne s'applique pas à vous. Il est destiné aux personnes qui ont l'intention de partager leurs créations avec d'autres et qui souhaitent éviter un certain nombre de problèmes.
Niveau: Intermédiaire
     * 1. Tout d'abord, vérifiez si vous avez l'un des éléments suivants dans votre dossier de plugins:
       merged.dat
       plugin arbre ou bush.dat
       Plugin_B90_residentialbuildings_prop_modd.dat
       Plugin_B91_commercialbuildings_prop_modd.dat
       Plugin_A80_PlugModd_functional.dat
       Plugin_020_PlopLandmarks.dat
       Plugin_RCI_Buildings_Prop_Modd.dat
       Aussi aucun autre de vieux bâtiments comme props par ralphaelninja
     
Si vous en avez, S'IL VOUS PLAÎT  supprimez-les et assurez-vous d'avoir :
       SimCity 4-bldgprop_vol1 bâtiment comme Props
       bldgprop_vol02 - Rush Hour Building comme Props
Vérifiez également que vous avez la dernière version des props packs en particulier ceux de la BSC comme beaucoup l'ont été fusionnées en MEGA packs. Ne pas conserver les anciennes emballages, soit des props ou des textures dans les plugins, les conflits peuvent se produire.

Ne pas lottez avec dats ce que vous avez modifié vous-même avec Datpacker pour jouer. Il n'y a pas de BSC.dat dans l'existance. C'est forcément recommandé de lotter avec les props / textures packs installés initialement.

     * 2. Il est recommandé de commencer le lottage avec le minimum de contenu personnalisé dans votre dossier plugins. Seuls les prop packs dont vous en avez besoin pour certains props et aussi essayez d'utiliser plus d'un prop de chaque pack. 
     * 3. Essayez d'utiliser  les props facilement disponibles. Les gens serait être mis hors tension si vous choisissez les props de l'étranger, notamment japonais, les sites qui semblent un peu intimidés, si on ne parle pas la langue.
     * 4. Le lot  doit être assez grande pour présenter le bâtiment adaptés, pertinents et attrayants alentours. Props ajoutés devraient améliorer la BAT et de ne pas le submerger.
     * 5. Choisissez le bon type et le niveau de base au démarrage. Par exemple, si vous effectuez un lot Landmark commencez avec un lot Landmark et  changez le bâtiment. Si un growable, choisissez le type et le niveau de richesse pour votre bâtiment.
     * 6. Un minimum de props possible doivent être utilisés pour ne pas passer la limite d'objets sur un Lot. Utilisez les props regroupés chaque fois que possible et utilisez aussi les props en famille pour la diversité. Trop d'objets non seulement peut affecter les performances du jeu, mais peut aussi donner un aspect encombré d'un lot. Il y a également une limite au nombre d'objets autorisés dans un lot. Ceux comprisent des objets de base de textures, de superpositions, ainsi que les props. Si vous dépassez la limite, les choses disparaissent dans le jeu. En général, moins c'est plus.
     * 7. Concernant le transit enabling, c'est mieux de ne l'utiliser que  pour les lignes ferroviaires, sauf s'il est vital pour le lot. Même si esthétiquement, il n'est pas recommandé pour un usage normal et jamais pour un lot growable lots car ils ne peuvent pas changer de niveau avec le transit-enabling.
     * 8. Recycler les bâtiments disponibles par l'élaboration de nouvelles copies de PIM. Lors de copies, le nom de manière appropriée de sorte que vous pouvez les trouver dans LE. Vérifiez les valeurs données pour les propriétés comme PIM a tendance à fausser les valeurs trop élevées. N'oubliez pas que vous ne pouvez pas inclure les modèles originaux dans votre téléchargement et vous devrez donc indiquer les modèles vous avez utilisé.
     * 9. Faites le bâtiment approprié dans PIM. Pour un hôpital, il faut faire un hôpital dans PIM puis le mettre sur un lot d'hôpital. Faites de même pour d’autres lots que vous souhaitez utiliser en respectant la categorie souhaitée. C'est beaucoup mieux que de faire un parc ou Landmark ou en utilisant un lot et un prop au lieu d'un bâtiment ou de placer un prop audessus d'un bâtiment existant. Prenez note de lequel bâtiment vous avez utilisé comme il ne sera pas diffusée dans un rapport de dépendance, mais c'est une dépendance. Si le modèle n'est pas présent, une grande boîte brune s'affiche.
     * 10. Lors du choix de base et de la superposition de textures, il faut savoir que la cinquième chiffre de l'IID de la texture se rapporte à la richesse au niveau du lot. C'est un problème complexe, je recommande la lecture de la première page de postes dans le BSC Texture Index. Assurez-vous également que vous avez demandé une gamme de IIDS de geoffhaw si vous avez l'intention de faire vos propres textures.
       Fondamentalement, si vous choisissez une texture de base à faible richesse d'un texture (un texture qui a les mêmes quatre premiers chiffres) qui a également la richesse moyenne et haute textures, la richesse moyenne d'un lot du jeu affichera la richesse de texture moyenne de l'ensemble. Si la texture n'est pas dans un ensemble, il n'est pas question, ni d'importance si le cinquième chiffre est de 4 à F.
     * 11. Assurez-vous qu'il y a un seule texture de base et un seule overlay par carré. Si l'un ou l'autre type de textures sont doublés, l'un ou l'autre peut donner un problème graphique dans le jeu.
     * 12. Lorsque vous avez fini, enregistrez votre nouveau lot avec un nom approprié.
     * 13. Utilisez LEProp afin d'ajuster certaines propriétés de Lot ploppable. Ne pas définir les propriétés à un niveau radical, car cela peut affecter d'autres lots dans une ville. Regardez la base de données disponible avec SC4Tool pour voir si votre lot a des bonne propriétés
     * 14. Utilisez iLive Reader ou SC4Tool afin d'ajuster des propriétés en particulier pour les growables. Assurez-vous que le nom reflète growable son type, le niveau de richesse et de leur stade de croissance et que les mêmes propriétés sont marqués dans le LotConfig Exemplar. En outre modding est hors du champ d'application de ce tutoriel et sera traitée dans un autre.
     * 15. Pour télécharger utilisez SC4Tool pour faire un fichier Readme. C'est très facile à faire et va aider les gens à savoir ce qu'est votre lot et ne dresse également la liste des dépendances. Si vous pouvez lier la liste des dépendances à l'emplacement des Pack (via un lien  internet direct par exemple).
     * 16. Enfin, assurez-vous de tester votre lot dans le jeu afin de ne pas déséquilibrer le jeu.
« Last Edit: February 22, 2009, 06:51:09 AM by BarbyW »
Inside every old person is a young person wondering what happened. TP



Barbypedia: More alive than the original