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Author Topic: Avis au fabricants de textures avec SC4Tool  (Read 5397 times)

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Offline BarbyW

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Avis au fabricants de textures avec SC4Tool
« on: February 21, 2009, 03:38:02 PM »
SC4Tool a fait la fabrication de textures de base et de la superposition(overlays) pour SC4 un processus beaucoup plus simple, mais, de ce fait, aussi la possibilité de conflits et d’erreurs beaucoup plus probable. Toute personne qui veut faire des textures doit demander une gamme IID à BSC Texture Index. Si ce n'est pas fait, des conflits peuvent se produire avec plusieurs personnes en utilisant la gamme par défaut. L'Index de texture a été lancé pour plus de 4 ans et est une ressource communautaire qui a gardé des conflits au minimum. Malheureusement il y a encore des gens qui n'ont pas tenu compte de l'avertissement à la base de l'écran Texture Creator de SC4Tool . L'image suivante montre l'écran et je l'ai annoté pour votre information.



Une fois qu’une série (gamme) vous a été attribué, il y a d'autres choses à prendre en considérations qui sont expliqué à plusieurs reprises, mais les premiers postes de la BSC Texture Index sont très importants. Chaque éléments du chiffre IID à sont importance et il est très clairement expliqué dans le premier message. Voici la copie de quleque chose que simgoober a écrit ci-dessous. 

Les quatre premières chiffres attribuées: Ces chiffres définissent le créateur de ces textures. Vous pouvez avoir une "série" de la famille des numéros, en fonction de la taille qui a été attribué pour vous. Par exemple: Range BA000000 à BA5FFFFF a la gamme de nombre BA00 à BA5F de la famille des numéros pour BarbyW - ne les utilisez pas.

Niveau de richesse - chiffre 5 - définit si oui ou non une texture apparaît seulement à un niveau de richesse en jeu. Soyez prudent avec ce paramètre, car vous devrez avoir une texture par niveau de richesse ou votre texture n'apparaitera pas en jeu comme vous vous le souhaitez.
Donc il est préférable d’éviter de 0 à 3 pour le 5eme chiffre qui je rappel défini le niveau de richesse mis je vous conseil de rester entre 4 et F pour un fonctionnement plus sûr. 


Texture Numéro: chiffres 6 et 7: Chiffre 6 semble être celui qui détermine l'abandon, mais la texture de ces deux chiffres ne sont pas pleinement compris.

Zoom - le chiffre 8: 5 numéros consécutifs, un pour chaque niveau de zoom. Le premier numéro de cette série doit être de 0, 5 ou A.

Quand on a une gamme on doit ecrire un fichier texte en Bloc-notes avec seulement la gamme come ceci:
premier numero,dernier numero
(par exemple pour la mienne mon fichier contient:
0xBA000000,0xBAFFFFFF)
Enregistre-le comme "Range.txt" et le mit dans le dossier System du logiciel SC4Tool.
La prochaine fois qu'on ouvre SC4Tool Texture Creator on verrai la gamme. Mais fais attenion au chiffre 5 comme j'ai dit.

Je demande instamment à tous les fabricants à texture de lire attentivement. Demandez une gamme si vous n'en avez pas.

Je vous demande pardon pour mes erreurs en français mais j'éspère que tout le monde peut me comprendre.
« Last Edit: February 25, 2009, 01:48:56 PM by BarbyW »
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Re: Avis au fabricants de textures avec SC4Tool
« Reply #1 on: February 24, 2009, 03:11:06 AM »
merci beaucoup d'avoir pris soins de rédiger en français ce petit laïus  ;)

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Offline BarbyW

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Re: Avis au fabricants de textures avec SC4Tool
« Reply #2 on: February 24, 2009, 03:13:15 AM »
J'éspère que c'est pas trop mal écrit $%Grinno$%
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Re: Avis au fabricants de textures avec SC4Tool
« Reply #3 on: February 24, 2009, 03:14:53 AM »
c'est certainement mieux écrit en français que moi en anglais $%Grinno$%

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Offline Une_ame

Re: Avis au fabricants de textures avec SC4Tool
« Reply #4 on: February 24, 2009, 03:25:25 AM »
Merci Barby pour ton travail :thumbsup:.
babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

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Re: Avis au fabricants de textures avec SC4Tool
« Reply #5 on: February 24, 2009, 11:08:43 AM »
Très bon travail BarbyW &apls
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Offline art128

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Re: Avis au fabricants de textures avec SC4Tool
« Reply #6 on: February 27, 2009, 05:58:28 AM »
Merci mille fois Barby pour ton incroyable travail ! &apls &apls
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