Menu

LEX File Exchange
EA Support Files
SC4 Wikipedia
Network Addon Mod
Dependencies
Chat

Author Topic: Utilitaires - Y a pas de problemes , y a que des solutions  (Read 12226 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline wouanagaine

  • Moderator
  • Forums Guru
  • *
  • Posts: 2854
  • Total likes: 7
  • Reputation: 43
  • CL: :computer: SC4 CodeMaster
Utilitaires - Y a pas de problemes , y a que des solutions
« on: February 16, 2007, 08:23:38 AM »
Si vous avez des problemes avec le Reader, datGen, SC4Tools ou autres

C'est en topic de dernier recours, vous aurez sans doute plus de chance d'avoir une reponse si vous postez dans les topic internationnaux
New Horizons Productions
Berethor ♦ beskhu3epnm ♦ blade2k5 ♦ dmscopio ♦ dedgren ♦ emilin ♦ Ennedi ♦ Heblem ♦ jplumbley
M4346 ♦ moganite ♦ Papab2000 ♦ Shadow Assassin ♦ Tarkus ♦ wouanagaine
Divide wouanagaine by zero and you will in fact get one...one bad-ass that is - Alek King of SC4

Offline Ralph

Re: Utilitaires - Y a pas de problemes , y a que des solutions
« Reply #1 on: March 12, 2007, 01:44:09 PM »
Euh salut je sais pas si je suis dans le bon topic mais je voudrais faire une région avec le sc4 terraformer et je suis pas capable de faire des montagnes réealistes et autres trucs , si quelqu'un pourrait m'aider ça serait sympa  :thumbsup: !

Je vais faire un autre topic la-dessus en anglais et dans un autres topic .

Offline wouanagaine

  • Moderator
  • Forums Guru
  • *
  • Posts: 2854
  • Total likes: 7
  • Reputation: 43
  • CL: :computer: SC4 CodeMaster
Re: Utilitaires - Y a pas de problemes , y a que des solutions
« Reply #2 on: March 12, 2007, 04:36:14 PM »
ok j'ai répondu sur l'autre topic ( et t'es dans le bon topic dans la section francophone )

Donc pour les montagnes réalistes que tu peux voir sur les cartes NHP, on utilise directement des données DEM à 10m ou 30m, ce qui donne une précision hyperréaliste.

Perso je fais mes cartes en prenant une image bizarre, genre Nuage, Nébuleuse interstélaire, Couronne solaire que j'importe directement dans SC4TF, aprés je fais 2 3 passes d"érosions, et apres je prends mon temps ( facile 4 à 5 heures ) pour ajuster localement les défauts, bien aplanir les endroits où je vais développer les megapoles, faire des petites collines pour mes villes rurales etc..

Pour un example de cette technique, j'ai fais un "pack island" sur ST dont voici quelques images:



^^ fais a partir d'une couronne solaire lors d'une eclipse ^^



New Horizons Productions
Berethor ♦ beskhu3epnm ♦ blade2k5 ♦ dmscopio ♦ dedgren ♦ emilin ♦ Ennedi ♦ Heblem ♦ jplumbley
M4346 ♦ moganite ♦ Papab2000 ♦ Shadow Assassin ♦ Tarkus ♦ wouanagaine
Divide wouanagaine by zero and you will in fact get one...one bad-ass that is - Alek King of SC4

Offline Ralph

Re: Utilitaires - Y a pas de problemes , y a que des solutions
« Reply #3 on: March 17, 2007, 10:09:08 AM »
Ohok merci !
Mais juste une chose pour quoi prendre des photos bizzard pour faire la  carte ?

Si je ceux faire une carte de une vrais ville c'Est ça qui m'interesse le plus mais je sais qu'avant ils faut pratiqué !

Offline wouanagaine

  • Moderator
  • Forums Guru
  • *
  • Posts: 2854
  • Total likes: 7
  • Reputation: 43
  • CL: :computer: SC4 CodeMaster
Re: Utilitaires - Y a pas de problemes , y a que des solutions
« Reply #4 on: March 17, 2007, 03:04:39 PM »
Je prends des images bizarre parce que je prefere faire des maps fantaisistes
Si tu veux faire des vraies cartes, il faut que tu prennes des fichiers DEM et le logiciel GlobalMapper qui te permettra de convertir les DEM en jpg
Toutefois je te conseille de poser la question dans le forum NHP, besk ou Hableurg seront plus a meme de te répondre vu que c'est leur spécialité
New Horizons Productions
Berethor ♦ beskhu3epnm ♦ blade2k5 ♦ dmscopio ♦ dedgren ♦ emilin ♦ Ennedi ♦ Heblem ♦ jplumbley
M4346 ♦ moganite ♦ Papab2000 ♦ Shadow Assassin ♦ Tarkus ♦ wouanagaine
Divide wouanagaine by zero and you will in fact get one...one bad-ass that is - Alek King of SC4

Offline Ralph

Re: Utilitaires - Y a pas de problemes , y a que des solutions
« Reply #5 on: March 17, 2007, 05:42:51 PM »
ok merci !
Ce logiel il est téléchargable ou il faut l'achter ?

Offline wouanagaine

  • Moderator
  • Forums Guru
  • *
  • Posts: 2854
  • Total likes: 7
  • Reputation: 43
  • CL: :computer: SC4 CodeMaster
Re: Utilitaires - Y a pas de problemes , y a que des solutions
« Reply #6 on: March 18, 2007, 03:37:07 PM »
Je pense qu'il y une version shareware dispo sur le net. Tentes avec google :)
New Horizons Productions
Berethor ♦ beskhu3epnm ♦ blade2k5 ♦ dmscopio ♦ dedgren ♦ emilin ♦ Ennedi ♦ Heblem ♦ jplumbley
M4346 ♦ moganite ♦ Papab2000 ♦ Shadow Assassin ♦ Tarkus ♦ wouanagaine
Divide wouanagaine by zero and you will in fact get one...one bad-ass that is - Alek King of SC4

Offline Ralph

Re: Utilitaires - Y a pas de problemes , y a que des solutions
« Reply #7 on: March 24, 2007, 10:05:01 AM »
Ok merci je vais aller voir ça quand je vais pouvoir mais là j'ai télécharger une carte sur simtro et il me disent de
que je dois utiliser un outil de 1000 m sur le sc4 terraformer mais je ne sais pas comment faire pour mettre cette image sur le sc4 terraformer que dois-je faire ?
C'est cette carte là Argentario
« Last Edit: March 24, 2007, 10:07:18 AM by Ralph »

Offline wouanagaine

  • Moderator
  • Forums Guru
  • *
  • Posts: 2854
  • Total likes: 7
  • Reputation: 43
  • CL: :computer: SC4 CodeMaster
Re: Utilitaires - Y a pas de problemes , y a que des solutions
« Reply #8 on: March 24, 2007, 11:00:42 AM »
Quand tu fais 'import image' dans "global tools", avec le nom du fichier jpg, tu as une liste "Scalefactor", dedans tu choisis 1000m.dat ca correspondra
New Horizons Productions
Berethor ♦ beskhu3epnm ♦ blade2k5 ♦ dmscopio ♦ dedgren ♦ emilin ♦ Ennedi ♦ Heblem ♦ jplumbley
M4346 ♦ moganite ♦ Papab2000 ♦ Shadow Assassin ♦ Tarkus ♦ wouanagaine
Divide wouanagaine by zero and you will in fact get one...one bad-ass that is - Alek King of SC4

Offline Ralph

Re: Utilitaires - Y a pas de problemes , y a que des solutions
« Reply #9 on: April 06, 2007, 11:00:05 AM »
Ohok merci mais maintenant j'essaye de faire la map du grand canyon et je n'y arrive pas ?
Es'ce que tu pourrait m'aider pour cette carte ?

Offline Enzo

Re: Utilitaires - Y a pas de problemes , y a que des solutions
« Reply #10 on: April 12, 2007, 01:34:12 PM »
salut,
voila je suis en train de faire une region avec sc4tf et je me rends compte qu'elle est trop petite, pour l'instant elle fait 8x8 grande ville. Je souhaite donc l'agrandir. j'ai pour cela modifié le fichier config.bmp pour le passer de 32x32 pixels à 40x40 puis je relance sc4tf et là, ma région est bien agrandie de deux carrés de grande ville à l'est et au sud. manque de bol pour moi, je voulais l'agrandir au nord et à l'ouest (le vrai chieur :) )
d'ou ma question : est ce possible de choisir à quel bout de la carte sont rajoutés les carrés supplémentaires et si oui comment ?

merci

Offline Enzo

Re: Utilitaires - Y a pas de problemes , y a que des solutions
« Reply #11 on: April 12, 2007, 01:35:23 PM »
@Ralph : qu'est ce que tu n'arrives pas à faire exactement sur la carte du grand canyon ? je l'ai chargé sans problème, peut etre puis je t'aider ?

Offline wouanagaine

  • Moderator
  • Forums Guru
  • *
  • Posts: 2854
  • Total likes: 7
  • Reputation: 43
  • CL: :computer: SC4 CodeMaster
Re: Utilitaires - Y a pas de problemes , y a que des solutions
« Reply #12 on: April 13, 2007, 01:58:43 AM »
Ralph, desolé de pas avoir vu ta question, donc c'est quoi exactement le probleme ? ca charge pas le sc4M ou ca bug ailleurs ?
verifie que tu as bien la version 1.1NHP dispo ici : http://www.simtropolis.com/forum/messageview.cfm?catid=40&threadid=76881&STARTPAGE=28 ( attention j'ai mis page 28, mais ST etant inaccessible pour l'instant je suis plus sur ), il y a le lien sur la bonne page si je mes suis trompé http://www.simtropolis.com/forum/messageview.cfm?catid=40&threadid=76881

Enzo, en gros si tu n'as pas joué la region ( jamais ouvert une des villes sous SC4 )
export en RGB
ouvre le RGB avec photoshop ou autre logiciel
agrandit le canvas dans la bonne direction
sauve le RGB et reimporte le dans SC4TF ( vire les .SC4 de la region )

Je rappelle en pensant que tant que la region n'est pas finilisée, ca sert à rien de sauver ( CTRL-S ) vaut mieux faire des export/import c'est nettement plus rapide, il faut juste avoir le repertoire de la region et le config.bmp dedans, comme ca on load la region au lancement de SC4TF, ca cree juste une region plate avec le bon arrangement des villes, puis on fait import pour travailler sa region, puis on export en 16bit ou RGB ( pour eviter d'avoir a rentrer un html en SC4M )
une fois qu'on est content de la region et qu'on veut jouer dessus, on fait CTRL-S

New Horizons Productions
Berethor ♦ beskhu3epnm ♦ blade2k5 ♦ dmscopio ♦ dedgren ♦ emilin ♦ Ennedi ♦ Heblem ♦ jplumbley
M4346 ♦ moganite ♦ Papab2000 ♦ Shadow Assassin ♦ Tarkus ♦ wouanagaine
Divide wouanagaine by zero and you will in fact get one...one bad-ass that is - Alek King of SC4

Offline Enzo

Re: Utilitaires - Y a pas de problemes , y a que des solutions
« Reply #13 on: April 13, 2007, 12:01:38 PM »
cool :) merci pour l'astuce ca marche nickel

Offline Ralph

Re: Utilitaires - Y a pas de problemes , y a que des solutions
« Reply #14 on: April 13, 2007, 05:57:57 PM »
Non c'est que je n'arrive pas a faire apparaitre la région dans le sc4 teraformer ,  quand j'arrive pour l'importer il y a juste un terrain plat qui apparait alors rendu là je ne sais plus quoi faire ?

Offline wouanagaine

  • Moderator
  • Forums Guru
  • *
  • Posts: 2854
  • Total likes: 7
  • Reputation: 43
  • CL: :computer: SC4 CodeMaster
Re: Utilitaires - Y a pas de problemes , y a que des solutions
« Reply #15 on: April 13, 2007, 06:17:31 PM »
essayes avec sc4mapper
New Horizons Productions
Berethor ♦ beskhu3epnm ♦ blade2k5 ♦ dmscopio ♦ dedgren ♦ emilin ♦ Ennedi ♦ Heblem ♦ jplumbley
M4346 ♦ moganite ♦ Papab2000 ♦ Shadow Assassin ♦ Tarkus ♦ wouanagaine
Divide wouanagaine by zero and you will in fact get one...one bad-ass that is - Alek King of SC4

Offline Antoine

Re: Utilitaires - Y a pas de problemes , y a que des solutions
« Reply #16 on: April 17, 2007, 01:03:29 PM »
A propos du PMI : pourrais tu m'aider wouanagaine parce que je comprend pas trop ce qu'il faut changer quand je le met dans CO§§§

Offline wouanagaine

  • Moderator
  • Forums Guru
  • *
  • Posts: 2854
  • Total likes: 7
  • Reputation: 43
  • CL: :computer: SC4 CodeMaster
Re: Utilitaires - Y a pas de problemes , y a que des solutions
« Reply #17 on: April 17, 2007, 04:58:05 PM »
il faut que tu changes la 3eme valeur de Pollution at center, qui correspond aux dechets générés par le batiment. le PIM genere une valeur completement hors de proportion par rapport à ce qu'attends le jeu ( et les usines de retraitements etc.. )
Pour une valeur plus "apropriée", il faut mettre une valeur qui soit entre les 2 premieres ( la pollution de l'air et la pollution de l'eau ). Donc si tu as 30 40 80 0, changes en 30 40 35 0 par exemple

New Horizons Productions
Berethor ♦ beskhu3epnm ♦ blade2k5 ♦ dmscopio ♦ dedgren ♦ emilin ♦ Ennedi ♦ Heblem ♦ jplumbley
M4346 ♦ moganite ♦ Papab2000 ♦ Shadow Assassin ♦ Tarkus ♦ wouanagaine
Divide wouanagaine by zero and you will in fact get one...one bad-ass that is - Alek King of SC4

Offline Antoine

Re: Utilitaires - Y a pas de problemes , y a que des solutions
« Reply #18 on: April 17, 2007, 05:34:41 PM »
ok et pour savoir combien de job aura le batiment ?

Offline wouanagaine

  • Moderator
  • Forums Guru
  • *
  • Posts: 2854
  • Total likes: 7
  • Reputation: 43
  • CL: :computer: SC4 CodeMaster
Re: Utilitaires - Y a pas de problemes , y a que des solutions
« Reply #19 on: April 17, 2007, 05:38:52 PM »
va voir la http://sc4devotion.com/forums/index.php?topic=453.40
Barby et moi on a expliqué a lacoigne comment faire
New Horizons Productions
Berethor ♦ beskhu3epnm ♦ blade2k5 ♦ dmscopio ♦ dedgren ♦ emilin ♦ Ennedi ♦ Heblem ♦ jplumbley
M4346 ♦ moganite ♦ Papab2000 ♦ Shadow Assassin ♦ Tarkus ♦ wouanagaine
Divide wouanagaine by zero and you will in fact get one...one bad-ass that is - Alek King of SC4