• Welcome to SC4 Devotion Forum Archives.

Bâtiments, MODs et lots francophones

Started by Une_ame, May 16, 2007, 12:16:34 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

art128

C'est quoi les specs de ton ordi, si t'as des plugins installés, quelle option de lancement tu as mis pour SC4 etc.
I'll take a quiet life... A handshake of carbon monoxide.

Props & Texture Catalog

Une_ame

Salut Art,

Merci pour ta remarque, je me suis dis - effectivement - que cela pouvait venir de là...  ()what(), alors :
Processeur Intel Core i3-3240 @ 3,40GHz
Mémoire installée : 4,00 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 1030
Système d'exploitation 64bits, processeur x64
Window 10 Famille, du coup, bye bye mes disques ( :'( ), bonjour Steam.... Je lance en double cliquant sur l'icône et mon plugin est vide comme le cosmos (pour le moment, car si je comprends ce qui me bloque, c'est reparti comme en 2004).

Voili voilou.

Si vous avez des idées,  :thumbsup:
babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

art128

Hmm de ce que tu me dis je ne vois rien qui pourrait faire le jeu crash au démarrage, surtout avec un plugin vide.

Tout tes drivers sont a jour? Est-ce que dans le panneau de contrôle de Nvidia ou Gforce Experience tu auras quelque chose de régler pour SC4?

Sur steam dans ta librairie, fais clique droit sur SC4, propriétés, tu dois avoir dans général un bouton avec un truc du genre "paramètres de démarrage" .... Tu as quelque chose la dedans? Essayes de mettre -CPUCount:1

Si ça crash toujours, essayes de lancer avec -d:Software on sait jamais si le hardware rendering fait crash le jeu.
I'll take a quiet life... A handshake of carbon monoxide.

Props & Texture Catalog

Une_ame

Tout d'abord, merci Art pour l'assistance personnalisée.  :thumbsup:

En suivant tes conseils, j'ai découverts que l'on pouvait lancer le jeu depuis 'Steam'. Je n'avais jamais vraiment fouillé cette interface. J'ai tenté tes instructions sans succès  &cry2 puis en fouillant dans le "forum", je suis tombé sur une liste de question de CTD de SC4 avec Win10 : un intervenant suggérais de rentrer le code : "-f -intro:off -CPUCount:1 -w" dans la fenêtre Option de lancement qui semblait résoudre le problème pour les demandeurs. Je rentre illico ce code et là, j'ai eu droit à un tour de montagnes russes : je tombe direct sur l'écran région (celui qui succède à l'intro) ...  :bnn: et .... dans les 4/5 secondes --> CTD !  :o   :crytissue:

Le truc bizarre, c'est que ça a fonctionné Tip Top une fois (vendredi dernier), sans que je ne fasse rien de particulier.
babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

Une_ame

#1184
Babuloziwad !!!

Mon PC a bien voulu lancer SIMCity. Pourquoi ? J'en sais fichtre rien. Du coup je l'ai fermé puis relancé, puis ré-fermé puis .. bon vous avez compris.
J'ai mis 2/3 bricoles dans mon plugin, ca repart encore. Maintenant, il va falloir tout réinstaller mais par quels MODs vais-je commencer pour une ville méditerranéenne ? 



je sens que je vais passer une bonne soirée  ;D
babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

Une_ame

Une petite merveille trouvée sur Simtropolis --> https://community.simtropolis.com/files/file/32833-wz-research-vessel-calypso/

Il s'agit de la Calypso du Commandant Cousteau par WolfZe ! Sympa non pour garnir mon vieux port  ::)



Bon, la pauvre est - comment dire ? - TRÈS fatiguée la coque, la peinture de coque est approximative et elle semble posée sur l'eau mais le teck du pont est du meilleur effet et sa simple existence fait plaisir. &apls
babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

fantozzi

Mais où est le Sim avec le bonnet rouge?

Une_ame

Arff !  ::)

Si le Commandant revenait aujourd'hui, il ne supporterait pas l'état de son navire fétiche et je ne parle même pas de celui des océans....  :thumbsdown:
babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

Une_ame

#1188
OMD !!!

C'est y pas beau ce que je viens de voir !!!



Une CC72000 !

babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

Badsim

Bonjour ,   ;D

Tout d'abord , heureux de ces quelques nouvelles de ta part , Emmanuel   :thumbsup: ,  qui nous ramènent quelques années en arrière , non sans nostalgie ... c'était la grande époque mais , tu voies , il reste une poignée d'irréductibles pour qui SC4 est toujours le  moyen le plus agréable de tuer le temps ... en attendant que le temps nous tue ( à notre grand étonnement à chaque avis de décès , indécrottables enfants que nous sommes ...) . Mais oui , c'est beau , Une_ame d'enfant  dans un monde d'adultes pas si follement réjouissant que ça , le moins que l'on puisse dire . ::) $%Grinno$%

Alors bon  retour à toi !  :P

Quant à moi ... je finalisais le Moding de mes automates quand , début février , mon vieil ordinateur de bureau de 13 ans ( donc sous windows XP ) m'a lâché pour de bon : s'ensuivit une bonne déprime ! Aujourd'hui je me retrouve avec un portable ( et Windows 8.1) , solution provisoire mais l'achat d'un nouveau PC de bureau , ou , tout du moins  d'un portable avec une carte graphique potable parce que là , je ne me remets pas de la perte de qualité de mes images SC4 , attendra l'automne ... Bon , comme tout de même c'était prévisible , je prenais soin d'effectuer une sauvegarde hebdomadaire de mon dossier Plugins , et , comme il  m'arrivait fréquemment   de passer  plus de 8 heures par jour  sur les automates ,  j'effectuais une sauvegarde quotidienne du sous-dossier Automata  , au final donc ,  je n'ai rien perdu , si ce n'est la motivation .

Finalement , la semaine dernière , le jeu me manquant trop je me suis lancé dans sa réinstallation  ( avec mes CDs de 2003) et de tous les programmes de Moding qui me sont indispensables ( LE , PimX , Ilive Reader , SC4Tool , SC4Model Tweaker ) et de travail d'images FSHs ( mon vieux Photoshop CS2 , Paint Shop Pro 7 , GoFSh ) beaucoup de galères à résoudre mais Google étant désormais notre meilleur ami (qu'ils payent leur dû en impôts en France ou pas , faut bien le reconnaitre ! ) après avoir fait sauter la fameuse KB3086255 , modifié quelques modes de compatibilités et ajouté quelques précisions à divers raccourcis , tout fonctionne ! A vrai dire je m'attendais à galérer  beaucoup plus , du coup je me sens un peu bête de ne l'avoir fait avant , même s'il fallait bien que je « m'acclimate » à Windows 8.1 ...

J'avais pas mal de choses à montrer au moment du cataclysme , maintenant j'ai la flemme de rédiger un post en anglais ( c'est loin de couler de source pour moi ... ) et ça me prendrais trop de temps , alors je vais le faire ici .

1- Les semi-remorques industriels ( reskin des modèles de JIM ) , suite ( ... et fin ) :























Prenant en compte la suggestion d'Arthur , j'ai remplacé les marques de containers japonaise par les marque européennes suivantes :

CMA-CGM


CMA-CGM frigorifique


ECS


MSC


Caru


Capsa


Box'innov


Caru


Cubner



2 - Les containers  furent le lien avec les wagons frets de JIM et Jestarr , 76 wagons unifiés et relookés à l'européenne , tractés par 3 locomotrices de fret françaises  ; BB26000 , 72000 et 75000 Diesel , piratant et torturant même les modèles d'Antoine ( puisse-t-il me pardonner  ;D ) ...













6 gif(s) pour montrer comment ça se présente dans le jeu ... ( attendre donc que les images se chargent )













3 - Autre expérience ; extraction d'une partie d'un modèle ( simplement en désactivant certains « Group » de l'onglet « Anim » fenêtre de droite avec Ilive Reader ) , ici un container extrait d'un wagon container de JIM relooké E.C.S. ;





... puis redimensionné et repositionné à 0 sur l'axe Z avec SC4ModelTweaker , ainsi devenu un prop container 3D donc disponible à n'importe quel angle en quelques secondes ce qui permet ce genre ce genre de scène en quelques minutes au LotEditor ;



Scène inspirée du Zeebrugge ECS Ecstatic Container Spectacle (2015):







Malheureusement les ombres ne fonctionnent pas correctement et doivent être donc désactivées sur ce genre de prop 3D ...  :(

4 -  Je travaillais également sur AntigOne , scénes rurales ...





Redimensionnement des arbres de C.P.  que je n'utilise pas en arbustes pour haies de bocage avec creation de MMP correspondant , transformation du Stream Kit de Diggis ( difficilement reconnaissable n'est-ce pas ?) les Occupant Sizes des props ayant été ramenées à 1,1,1 ce qui permet d'utiliser toutes sortes de MMPs pour les habiller/transformer ( après avoir reLotté tout le set quand même ) :

Avant/après...


.... début de création de nouvelles textures de route rurale avec bande blanche continue ou en mode dépassements ,  bref ... c'est sans fin  $%Grinno$% ... mais n'est-ce pas là tout l'interêt ?  ;D

Antoine , perdre XP m'a tout du moins offert l'avantage de récupérer DopBox , j'ai donc recréé un compte , maintenant je ne sais pas comment me reconnecter à la Box de l'équipe VIP , peux-tu intervenir de ton côté ? J'aimerais te transmettre mon travail en l'état sur les automates , trains corail et trains frets compris sinon je t'enverrai  un lien par message pour le télécharger depuis ma Box ( dossier  de 94 Mo ... ) , comme d'habitude je n'aurais plus trop l'occasion d'avancer sur le projet avant fin Septembre et comme je me déplace en moto et qu'il peut m'arriver n'importe quoi n'importe quand ( comme tout le monde hein ... ) , je n'aime pas l'idée que ces centaines d'heures de boulot puissent se perdre à tout jamais ...  ::) $%Grinno$%

A+ les loulous ...  :)

C.





°   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °


Une_ame

Ouaahou !

Échauffement des doigts, 1 - 2 - 3

Allons y :

Bonjour Cédric.
  ;D

C'est un grand plaisir de te lire ici. C'est vrai qu'en retournant sur SC4, puis sur ce site (pas mort), puis en ré-ouvrant les commentaires ici, je me suis demandé si j'étais encore en "phase" avec mon époque, un peu comme si on se permettait d'effacer les (6 ? 7 ?) dernières années. Mais le peut on vraiment ?

Concernant ta production, permets moi de louer encore la qualité - et la quantité - de tes automates dont les camions. Le détail du porte-autos est particulièrement impressionnant et pas seulement à cause du pare-brise. :o

Évidemment, je suis toujours un fan absolu des locomotives, surtout le BB7300 (la "nez-cassé"). Quand on connait le look des trains de fret de base, ceux de tes GIFs sont une révolution. Il me semble que la disparition du patchwork (des wagons sans aucun rapport les uns avec les autres) apporte la première touche de réalité de ces trains; la qualités des wagons et des charges apportées dessus apporte la seconde.  :thumbsup:

Enfin, je ne suis pas à même d'appréhender le coté technique nécessaire pour ta recréation à base de conteneurs ECS, le coté esthétique de la "chose" est quand même notable  "$Deal"$ bien que je ne puisse pas imaginer une place pour ce genre de sculpture dans mes villes.

J'avais toujours lu - aussi - qu'il fallait allonger dans la hauteur les personnages (et les bâtiments) pour restituer correctement le réel, je constate dans les belles illustrations que tu as bien voulu mettre, qu'il n'en est absolument rien.

On en apprend tout les jours !  &apls
babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

Girafe

des news des pintades FR  :D :D

Effectivement, il serait bien que tu aies de nouveau acces a la dropbox, il me faudrait ton adresse email, celle avec laquelle tu t'es enregistré.

Rien n'a bougé d'ailleurs dans cette dropbox, les fichiers des autres pintades sont toujours la. 

Tu auras aussi acces a mes projets en cours props et mods, ce qui sera plus rapide que les telechargements officiels  &mmm

Il faudrait aussi finir ce terrain mod, il est superbe, 2.3 trucs a fignoler mais j'aime bcp, tout comme ces chemins de campagne qui sont tres sympas mais il me semble deja avoir dit ca  :P   
The Floraler

This is the end, hold your breath and count to ten, feel the earth move, and then...

*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *    *   *   *   *   *    * 

Une_ame

#1192
En me promenant sur les différents sujets du forum, je suis tombé (haï !!) sur celui nommé "Goldman Sachs Culture BAT thread" par alejogc13.

Beaucoup de talents chez ce BATeur de folie qui se concentre sur les véhicules de tout types : Voitures (dont des Bugatti et une Zoé), avions (dont le Rafale) et navires de guerre (dont le cuirassier Richelieu et le contre-torpilleur Le Terrible). Quelques bâtiments très intéressants aussi.

Plein d'autre matériels très réussis (dont des RR Silver Shadow, un GAZ66, des picks-up, des Tomcat, Su-30 :thumbsup:, He111, Bell UH1 :thumbsup: :thumbsup:, Blackhawk,...  :o) et des navires de guerre du début du XXième siècle &hlp , de vieux pétroliers et autres yachts. Je vous engage à aller jeter un œil sur ces pages --> https://sc4devotion.com/forums/index.php?topic=18215.0


Par contre, pas de diffusion pour le moment pour toutes ces pépites. &mmm

Des images des ses merveilles :

1931 Bugatti Type 41


2019 Bugatti Divo


2017 Renault Zoe


2001 Dassault Rafale M


1899 Classe d'Estrée qui compte 2 navires : le d'Estrée (qui participa aux opérations de soutien aux Arméniens lors du génocide) et l'Infernet (construit à Bordeaux).



1936 Le Terrible (navire de plus de 2500t le plus rapide du monde jusqu'a 2015 !!!)



Un autre contre-torpilleur que je ne connais pas.


1940 Le Richelieu  ::) ::) ::)


Et des ch'tites maisons que l'on peut trouver des deux cotés de la Méditerranée



Comme il a besoin de s'occuper un peu plus, il a fait aussi des textures qui claquent bien pour une plage et l'océan, des arbres, des requins blancs, des gens, des ...  :-\
babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

Une_ame

#1193
Alejogc13 poursuit sur les véhicules de tout genre mais une publication sur le LEX semble pour le moment éloignée du fait :

  • de la quantité à publier (225 navires, 1088 voitures, 687 sims, 189 aéronefs et 111 chars),

  • de la fréquence des nouveautés.
Cela veut probablement dire que c'est bien son coté BAteur qui l'emporte plus que tout le reste. Il va donc falloire être patient, persuasif ou ..... créatif. :-\

Je ne résiste pas à montrer ici ces dernières nouveautés :

Dassault Aviation Mirage 2000-5


Morane Saulnier 406


Je n'avais pas parler du Novotel de mattb325 trouvable ici : https://sc4devotion.com/csxlex/lex_filedesc.php?lotGET=3819. Voila c'est fait !  ;D

Ne pas oublier les dépendances pour le voir construit dans vos plus belles cités.
babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !