• Welcome to SC4 Devotion Forum Archives.

Walls in SC4 et Mods pour la région

Started by clearlypowa, June 02, 2009, 05:16:37 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

clearlypowa

Bonjour,

Je viens tout juste de découvrir cette zone de SC4 Dévotion en francais, et j'en suis bien content.

Je suis nouveau sur SC4 (mes connaissances sont intermédiaires, étant donné que j'ai beaucoup lu tout ce qui a été posté sur ce site (qui est grandiose) et sur simtropolis.

Je suis en train de constituer mon fichier plugin, et j'ai rencontré certains petits soucis sur 2 "dossiers" qui sont les suivants :

1/ j'hésite entre le fichier des walls de Jeronij (qui je trouve sont complets et excellents, mais assez complex à mettre en place (bcp de terraform), et ceux de Pegasus pour sa zone industrielle. J'ai aussi trouvé un autre dossier sur simtropolis (assez complet d'un autre auteur). De plus je viens de découvrir sur un site Jap les walls du créateur NOB (qui sont grandioses).

Merci de m'éclairer quant au choix à faire. Afin de vous faciliter la réponse, les murs sont essentiellement destinés à ma zone industrielle et le contour de ma région sur le frond de mer. (le topic sur "how to build a seaport : the hard way a été lu )

2/ Concernant les mods "régions", les mods proposés par C.P sont excellents, mais je ne suis intéréssé ni par un mod de neige, ni desert, ni autre mod "aussi spécifique" avec des rochers.

ce que je cherche est un modd simple qui puisse qui change la texture de la région en rajoutant un peu plus de verdure (je viens de consulter le site de Pegasus qui propose un modd simple qui correspond à mes attentes (PEG-MTP terrain mod 1). Yen a t il d'autres dans le même style.

3/ Encore une autre hésitation au niveau des choix à faire  :) , je souhaiterais telécharger un mod "street tree mod" de Andreas (groupe SFBT). Est ce qu'il existe d'autres mods identique. si oui, que me conseillez vous ?

4/ Dans le cas ou un modd de "street tree mod" est téléchargé, est il compatible avec le mod de jeronij "street side mod" sachant que je n'ai pas le SAM (street Addon mod)

Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de lire ce post, et un big thanks you pour ceux qui me répondront. ;D




art128

Bonjour à toi et bienvenue Kakimalaki.

D'abord, Content que tu est découvert cette zone pour que l'on puissent t'aider.
Alors,

1 - Sache que tout les walls sont complet et aussi difficiles à mettre en place, mais tu verras au bout du temps on s'y habitue. Personnellement, je te conseillerais de tous les prendre ( ça fait rien il ne se remplacent pas l'un ni l'autre, donc pas de bug d'incompatibilité) mais après c'est un choix personnel. Choisit ceux que tu trouve le mieux pour ta zone, essaye les tous (ce que tu as télécharger).  ;)

2 - Alors, là aussi c'est un choix personne. Perso' , j'utilise le Missouri Break de Cp que je trouve bien, mais tu en a aussi pleins d'autre avec de l'herbe plus verte que la texture d'origine du jeux. Par exemple, récemment Heblem en a sortit 5 je crois sur le STEX ( Simtropolis ) qui sont très bien. Essaye aussi d'autre de C.P. comme l'Olympic, le columbus. Là encore c'est un choix personnel qu'il faut faire, mais je te conseillerais le Meadowshire Terrain Mod et l'Italia terrain mod de CP aussi.

3 - Effectivement, le street tree mod de la SFBT sert à placer des arbres sur le bords de rue et route, ce qui donne un aspect plus réaliste à ta ville, principalement les arbres utilisé sont des Elm, Cottonwood des Ponderosa et des shorepine. Tu peut, si tu télécharge ce mod, supprimer ceux que tu ne veut pas après (perso j'ai enlever les 2 dernier pour ne garder que ceux que je trouve plus européen). Il y a aussi Jeronij qui en a fait très bien, que j'utilise pour les route du SAM.  :D

4 - hehe, comme je viens de dire, il me semble que oui mais il te faut le SAM pour pouvoir l'utiliser (d'ailleurs, je te conseil de prendre le SAM, c'est géant ! ). mais attendons la venu d'un pro comme Wouanagaine ou BarbyW pour répondre plus en détail à cette question, mes qualifications ne sont pas assez élevées pour te répondre ici !  :D

Voila, en espérant t'avoir aider,

Arthur.  :thumbsup:
I'll take a quiet life... A handshake of carbon monoxide.

Props & Texture Catalog

clearlypowa

Re bijour tt le monde  :D

Merci Arthur pour ta réactivité et tes réponses qui m'ont bcp aidé à y voir un peu plus clair sur la deuxième question  ()stsfd(). Mais je n'ai pas eu de feed back de ta part sur le modd de Pegasus sur son site "simpleg".

Par rapport aux murs, je pense que ta réponse est clair et me permettra de faire mon propre choix. ==> je pense que je prendrais les murs de jeronij (que je trouve fabuleux et trés réaliste => au passage un grand  &apls pour Jeronij)

Par rapport à la 3 ème question, concernant le "street tree mod", je ne l'ai trouvé que chez andreas (SFBT). Il me semble ne pas l'avoir vu sur les pages de jeronij, mais je vais refaire une autre consultation et verifier. Toutefois, ma question reste sans réponse. Quelle différence ya til entre le "street tree mod" et le "street side modd". Ya t il répétition ou bien ya t il compatibilité ? Faut il nécessairement avoir le S.A.M pour ces deux modd. il ne me semble pas l'avoir lu sur la liste des dependencies.


Merci à vous pour votre lecture de ce post et à vos réponses.

art128

Normalement, désoler j'ai oublier de répondre, enfaite je suis partit dans ma lancé et j'en ai oublier la question initiale !  :D :D

Alors, pour moi (encore une fois je préfère laisser les pro arriver) il n'y a pas grande différence, juste le type d'arbres utilisés. mais sinon, je crois qu'il est préférable d'en utilisé qu'un seul !  ;)
I'll take a quiet life... A handshake of carbon monoxide.

Props & Texture Catalog

warconstruct

Le "street tree mod" te met les arbres sur les rues et les rue du SAM ( et sur la route à certain endroit ) , et il te faut un "street side modd" pour l'utilisé ou celui par défault de maxis . Il n'y a pas conflit entre les deux mod . Pour le SAM c'est comme bon te semble , mais c'est très utile d'avoir le choix des rues ...
Province of Acadia since 2020
Province of Zillerthal (2014)
Port Aux Captes (2009-2011)
Province of Trieste (2006-2010)
Since SC4D 2007-2022