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SC4DatPacker - Service apres vente

Started by Pikatchoum, February 16, 2007, 04:49:04 AM

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Pikatchoum

Bonjour à tous :) . Cet espace francophone est une sacrée bonne idée. :p .

Je vais pouvoir exposer mon probleme clairement.

J'ai utlisé le DatPacker et je rencontre quelques problemes.En effet, quand je lance une ville le jeu crash et revient sur windows.
J'ai donc ré-utilisé le DP, en enlevant cette fois ci les mods (Nam et Colombus), et en les mettant dans le plug-in Disabled et la ca ne crash pas.

Vila, je ne sais pas trop d'ou cela peut venir pour ma part, mais j'ai peut être mal compris le read me.

Merci d'avance :p .  :thumbsup:

Edit par Wouanagaine => J'ai crée un topic specifique à partir de ton post. J'espere que ca te gene pas

wouanagaine

Je suppose que la ville s'ouvre correctement si tu as le columbus et le NAM ainsi que tes autres plugins non compressé ( sans le repertoire plugins_compressed )

Le seul bug que je connais avec Columbus, c'est si ta ville est trop haute, mais ca crash avec ou sans DatPacker

Un readme vite fait en français

-mettre dans le repertoire plugins tout ce dont vous voulez ( virer le repertoire 'plugin_compressed' au cas ou vous aviez deja lancer DatPacker )
-lancer DatPacker
-cocher 'Only usefulll TGI'
-clicker sur start

une fois que DatPacker a fini et si il n'y a pas d"erreurs:
deplacer tous les sous repertoires sauf 'plugin_compressed' hors du reportoire plugins et lancer le jeu

Donc normalement il reste dans le repertoire plugins :
les fichiers qui sont de le repertoire plugins ( genre bldgprop_vol1.dat, les fichiers essentials.dat des differentes team etc.. )
le sous repertoire "plugin_compressed'
dans le sous repertoire "plugin_compressed' , il y autant de fichiers qu'il y avait de sous repertoires. Chaque fichier est nommé avec le nom du repertoire qu'il remplace

Verifies que tu as bien la version 4 de DatPacker
Verifie si une nouvelle ville dans une nouvelle region s'ouvre correctement ou pas

Tiens moi au courant

New Horizons Productions
Berethor ♦ beskhu3epnm ♦ blade2k5 ♦ dmscopio ♦ dedgren ♦ emilin ♦ Ennedi ♦ Heblem ♦ jplumbley
M4346 ♦ moganite ♦ Papab2000 ♦ Shadow Assassin ♦ Tarkus ♦ wouanagaine
Divide wouanagaine by zero and you will in fact get one...one bad-ass that is - Alek King of SC4

Antoine

je profite de ce topic pour poser une question ( désolé n'éric ^^ )

Si j'utilise DatPacker et le LE. Est ce que les lots changés ne changeront que dans les nouveaux fichiers dat ou aussi dans mes anciens dossiers de téléchargement ? ( je sais pas si c'est compréhensible ^^ )

wouanagaine

C'est pas compréhensible . Enfin je comprends pas :)

Le mieux quand on travaille avec LE,c'est d'avoir les fichiers normaux



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Antoine

quand je travaille sur le LE, les lot modifié ne sont que dans les fichiers créés par DatPacker ou les dossier originaux ont eux aussi leur fichier transformé ?

wouanagaine

Si tu modifies des lots qui sont dans des fichiers compressés , seul les fichiers compressés seront changés.

Je le repete :
Le mieux quand on travaille avec LE,c'est d'avoir les fichiers normaux uniqumeent
Deplace le repertoire 'plugin_compressed' en dehors du repertoire 'plugins'

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Antoine

Et si je modifie les lots originaux, il faut que je recompresse tout avec le programme avec ?

wouanagaine

oui
mais ca prend peu de temps
Le programme va trouver tout seul ( normalement ) que seul le sous repertoire ou tu as tes lots modifiés doit etre recompressé. Il ne recompressera pas les autres

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Antoine


LM


wouanagaine

Barby t'as répondu sur ton autre post

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Pikatchoum

Ca ne me dérange en aucun cas que tu aies créé ce topic ^^ .

Merci pour ce rapide read-me en francais.

Simple question, comment corrige-t-on les erreurs ?

Tout, cas , je vais tout de suite réessayer tout ça. :)

wouanagaine

Utilise le reader sur les fichiers qui ont des erreurs et cherche pourquoi DatPacker peut pas les lire

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Pikatchoum

#13
Désolé de repondre si tard, j'ai été très occupé ces derniers temps et je n'ai quasiment pas joué à SC4.

J'ai refait une batterie de tests tout à l'heure et voici ce que j'ai eu:

Tout d'abord une fenetre s'est ouvert pendant la compression, intitulée wxPython: stdout/stderr avec à l'interieur 17 lignes de "no compresion".
Ensuite, il y avait des fichiers qui n'etaient pas du bon type tel que les fichiers textes ou images. Cependant voici une liste des types de fichies que je ne connais pas:

.css  .psd  .TGI .ICO .db .eni .ixi .xml .rtf .swf

Après avoir fait cela j'ai retiré comme prévu tous les anciens fichiers et laissé le plugin compressed.

Au lancement du jeu, j'ai lancé tout d'abord une carte ou il n'y a que de l'eau, le jeu n'a pas buggé, cependant dès que j'ai fait appartaitre un bout de terre hors de l'eau ca a buggé, j'ai rééssayé plusieurs fois et le problème est resté.
Ainsi dès que je lancais une carte avec de la terre, ca buggait. J'en ai donc déduit un problème avec le colombus mod et je l'ai retiré, et la ca ne bug plus.

Une fois cela fait, j'ai chargé une ville, et j'ai des dizaines de batiments qui n'apparaissent plus, ou sous la forme d'un paquet cadeau. Ca je ne sais pas d'ou ca vient, peut être que la compréssion n'a pas été faite. (Une fois la compréssion faite, il est écrit que le tout est transféré dans le dossier, cela prend-il du temps, car j'ai attendu mais comme l'ordinateur n'avait pas l'air de travailler j'ai fermé le Dat Packer, peut être un peu trop tot ? )

Note importante: je réalise que je n'avais pas coché le "only usefull TGI" , cela a-t-il un rapport avec mon problème ?

Merci d'avance.  :)

wouanagaine

no compression c'est pas grave, c'est un message de debug que j'ai laissé trainer

les fichiers .css  .psd  .TGI .ICO .db .eni .ixi .xml .rtf .swf  ne sont pas des fichiers SC4, donc pas de soucis, c'est que l'auteur du lot a mis en vrac son repertoire dans le zip sans faire le tri

Pour le bug de la terre, effectivement ca doit être en rapport avec le colombus mais je vois pas pourquoi

Pour les batiments qui manquent, je pencherai pour un ordre de chargement des differents plugins qui n'est plus le meme qu'avant

peux tu me faire un screen shot de ton repertoire plugins avant et apres avoir lancer DatPacker stp ?

le 'only usefull TGI' permet uniquement de reduire la taille des fichiers et donc de charger plus vite, a priori donc sans rapport

Question conne, mais as tu bien le dernier DatPacker ie la v5 ?

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Pikatchoum

Ta question n'a rien de conne puisque j'ai la même version que lorsque j'ai posé ya quelques mois, donc la version 4 je crois.
Je ne savais pas qu'il y avait une nouvelle version, je vais de ce pas la télécharger, je réessaye tout ca, et si ca ne marche pas je te fais un screenshot de mon plugg-in, si ca marche je te fais un gros bisous.  ;D

Antoine


Pikatchoum

Ca marche !!  &apls
Han, ca fait plaisir de pouvoir jouer sans perdre la moitié du temps à cause du lag.
Merci beaucoup wouanagaine ! voila ton bisous :p .

Antoine: Maintenant que ca marche, je devrais pouvoir me remettre sur mes villes ^^ .  :thumbsup:

&apls

wouanagaine


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Pikatchoum

Une question me trotte dans la tête ceci dit.
Vaut-il mieux laisser les fichies simples (pas les sous répertoires) tels quels, ou vaut-il mieux tout regrouper dans un seul répertoire style "autre" pour que le DatPacker les prenne en compte ?