• Welcome to SC4 Devotion Forum Archives.

Débutante sur SC4 deluxe... Besoin d'aide !

Started by tiphnel, December 28, 2008, 10:27:43 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

tiphnel

Bonsoir,

Je sollicite votre aide pour débuter sur SC4 Deluxe pour Mac ( j'ai un Macbook pro 10.4 Tiger ).
J'ai reçu ce jeu à Noël ; ayant un peu joué à SC4 auparavant je connais le fonctionnement de base, mais j'aurais besoin de conseils pour faire fonctionner les multiples ajouts, n'ayant jamais joué à un jeu vidéo auparavant.

_ Pour commencer j'ai téléchargé le NAM ; je l'ai placé dans les plugins et il fonctionne. Seulement j'ai vu que sur la version windows l'on pouvait régler les paramètres ( textures, trafic etc... ) Je ne sais pas si je peux citer le lien, c'est ici : http://r15355.ovh.net/~toutsimc/forums.php?viewthread=326936
Y at'il quelque chose à faire sur Mac ? Ou bien ne dois-je rien toucher ?

_ J'ai vu que certains bâtiments nécessitent des dépendances. Une fois que je les ai téléchargées, dans quel dossier dois-je les placer ?

_ J'ai également vu que sur Mac je dois utiliser filce juicer pour convertir les fichiers .exe.
J'ai téléchargé un jardin, pour voir. Hors, je peux l'utiliser quand il est sous .exe alors qu'il n'apparaît pas quand je l'ai modifié avec file juicer. Quelqu'un sait-il pourquoi ? Est-ce parce que mon Mac est un intel ?


_ Un fois mes BAT téléchargés, je crois que je dois les placer suivant ce qui est écrit dans les plugins "documents" ou "applications".
Chez moi cela ne fonctionne que dans "applications" ; cela pose-t'il un problèle à la longue ?
De plus, puis-je mettre tout le dossier dans les plugins, ou bien les read-me doivent-ils impérativement être placés ailleurs ?


_ Il y a également des textures à télécharger. Sont-elles réservées aux créateurs de BAT  avec logiciel, ou bien sont-elles nécessaires pour que les BAT téléchargés apparaissent convenablement ?

_ Enfin, j'ai lu un peu partout que pour enterrer des autoroutes par exemple, il faut utiliser le Hole digger ; où trouver ce fameux hole digger ?


Je vous remercie par avance pour vos réponses. J'ai bien conscience de la naïveté de mes questions, mais quand on ne maîtrise guère tous ces procédés informatique, difficile de s'y retrouver...

Cordialement.

Et Joyeuses Fêtes à tous !




art128

Bonjour à toi tiphnel ,
alors pour répondre à tes question (même si je n'utilise pas mon mac pour SC4)

1 => je sais pas trop, laissons les pros arriver.

2 => Tu dois les déziper et les placer dans le dossier plugins comme le NAM.

3 => je sais pas trop, laissons les pros arriver.

4 => Tu peut mettre tout les dossier dans "plugins" .

5 => Elles sont nécessaires pour que les BAT téléchargés apparaissent convenablement. (sinon, tu aura une horrible "boite Maxis" ou alors les joli (moche) carrés du jeu.)

6 => Tu trouveras le Hole Digger sur Simtropolis.com , dans la section "ST-Exchange" de la bande bleu ici (lien) (inscription  nécessaire mais gratuite.) ou sur Devotion (ici) dans le LEX (banderole en haut à droite du site.)

voila en espérant t'avoir aider,

Arthur. 

Joyeuses Fêtes à toi aussi.
I'll take a quiet life... A handshake of carbon monoxide.

Props & Texture Catalog

tiphnel

Merci beaucoup pour ta réponse qui m'a déjà beaucoup aidée.

Tous mes voeux pour l'année 2009 qui commence.

Simpson

Alors:
1- Perso j'ai installé le nam version windows, j'ai pu choisir comme çà ce que je voulais, et çà ne bug pas!
2- Tu dois les mettre dans application--->Simcity4 deluxe--->Simcity4 Data--->plugins (idem pour les bats, mods ou autres...)
3- Non, perso j'utilise pas file juicer mais Darwine qui marche très bien  :thumbsup: par contre tu ne peux pas utilisé le LE,
4- Comme pour "2", tu mets tout le dossier
5 et 6- Arthur t'as répondu
My new city is now here
The région of Kaikoura

Teaser of Lopsas[+ How did I do it?]:Lopsas

tiphnel

#4
Merci beaucoup Simpson pour ton aide précieuse ! Et bravo pour ta région, elle est superbe !

C'est vraiment fou tout ce qu'il y a sur ce site !   :)