• Welcome to SC4 Devotion Forum Archives.

Directives des "scrutineers" pour les candidatures pour les uploads sur le LEX

Started by Sciurus, April 17, 2009, 08:24:26 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Sciurus

Les scrutineers sont les personnes qui examinent les travaux présentés pour être uploadés sur le LEX, ont écrit cet ensemble d'indications, qui peuvent être utile pour à peu près tout le monde. Ca peut vous aider, si vous voulez essayer de vous passer des scrutineers avant qu'il vous envoie leur approbation.

La liste Cleanitol

Si un fichier texte Cleanitol est inclus, démarrez le avec le Cleanitol, et avec un dossier vide.
- Vérifiez que les liens de toutes les dépendances sont corrects.


Les fichiers .zip, sans installation
-   Est-ce que les instructions d'installation du lot sont justes ?
-   Est-ce qu'il y a un « lisez-moi » ?
-   Est-ce que le « lisez-moi » est un fichier HTML ? Pourquoi est-il important ? Les documents HTML incluant des images sont beaucoup plus petits que des fichiers faits sous Word ou Front Page. Un bon document HTML peut faire au total environ 200Ko contre 1Mo pour les « lisez-moi » faits sous Word ou Front Page.
-   Est-ce qu'il contient des fichiers inutiles ou des images surdimensionnées ?
-   Est-ce que l'image fait bien 250*188 – pour la mettre sur le LEX ?


Les installations
-   Démarrez l'installation et vérifiez que tous les fichiers sont correctement installés dans les bons dossiers (comme mentionné dans l'installation).
-   Vérifiez l'accord de la licence et les autres textes de l'installation, s'il n'y a pas de fautes d'orthographe, et que tout ce que vous installez est applicable.


Le « Lisez-moi »
-   Vérifiez que le « lisez-moi » est installé dans le bon dossier et regardez s'il s'ouvre à la fin de l'installation.
-   Lisez le « lisez-moi » et vérifiez que tout est correct.
-   Prenez note de tout ce qui est écrit, et comparez avec les valeurs que vous obtenez dans le jeu.
-   Vérifiez les répertoires d'installation mentionnés dans le « lisez-moi », et regardez s'ils sont corrects.
-   Vérifiez que toutes les dépendances sont mentionnées dans le « lisez-moi », et vérifiez que les liens de téléchargements sont bons.
-   Vérifiez que vous avez mis le bon lien vers le sujet du développeur/batteur, en haut du « lisez-moi ».


Pour tous les bâtiments dans le jeu
-   Ploppez le bâtiment dans le jeu ( utilisez le code Buggi's PlopBuilding ou PlopLot  si le bâtiment est growable).
-   Vérifiez que votre bâtiments apparaisse à tous les zooms et dans toutes les directions, et regardez si le rendu est correct. (inclus les props et textures).
-   Vérifiez que les lumières fonctionnent correctement la nuit, dans toutes les directions et à tous les zooms.
-   (Vérifiez que vous pouvez voler au dessus de chaque partie du lot, props inclus)
-   Cliquez sur le bâtiment/lot et vérifiez que la fenêtre des propriétés du bâtiments s'affiche, ainsi que la sonnerie du bâtiment (richesse, type du bâtiment).
-   Si l'interface du jeu est modifiée, vérifiez que le bâtiment fonctionne (est-ce que le jeu crash ? ajustement en 800*600 ?....)
-   (Si l'interface présente des stats, sont-ils corrects ?)
-   Pour tous les bâtiments employant des personnes (commerces, industries et services publics), (vérifiez  les itinéraires après quelques mois).
-   Est-ce que le bâtiment/lot déséquilibre le jeu (envie d'avoir de trop gros stats) et est-ce que les réglages sont raisonnables/réalistes
-     Est-ce que la fonction du bâtiment/lot fonctionne correctement (par exemple, un château d'eau produit de l'eau, une gare laisse les trains déposer/prendre des voyageurs...)
-   Détruisez le bâtiment/lot, et regardez s'il ne se produit pas un « syndrome d'immortalité ».


Pour les bâtiments ploppables dans le jeu
-   Vérifiez que l'icône, le nom et la description apparaissent dans le(s) bon(s) menu(s).
-   Vérifiez que toutes les capacités et les coûts mensuels mentionnés dans la description sont les mêmes que les valeurs dans le jeu.
-   Ploppez le bâtiment/lot et regardez si tout fonctionne comme voulu. Les bâtiments publics peuvent avoir besoin de plusieurs mois pour commencer à montrer certains défauts.
-   Vérifiez que les financements des bâtiments/lot publics soient corrects pour qu'ils fonctionnent et qu'ils ont les bonnes fonctions.


Pour les  « bâtiments récompense »
-   Vérifiez que l'icône et la description avant que le bâtiment soit bloqué.
-   Démarrez votre ville jusqu'à ce que les conditions pour avoir le bâtiment soit remplies.
-   Vérifiez que la récompense est attribuée dans un délai d'un mois après que toutes les conditions pour l'avoir soient remplies.
-   Ploppez le bâtiment après que le message de déblocage vous indique qu'il est disponible.
-   Vérifiez l'icône du bâtiment après qu'il soit ploppé. Est-ce que le bâtiment peut être ploppé plusieurs fois ? Est-ce en conformité avec ce qui était prévu ?


Pour les bâtiments growables
-   Tous les bâtiments growable doivent se développer au cours du jeu. Notez que cela peut être difficile avec certains CAMeLOTs.
-   Vérifiez que le bâtiment est réellement construit.
-   Après que le bâtiment ait poussé, revérifiez les items abordés dans « Pour tous les bâtiments dans le jeu ».
-   Pour les bâtiments résidentiels, vérifiez leur itinéraire.

Voilà, j'ai fait une petit traduction des directives des "scrutineers" pour les candidatures sur le LEX. S'il y a des erreurs de traductions, faites le moi savoir ;) J'espère que sera utile!

Guillaume :thumbsup:
L'atelier d'architecture
* * * * * Longwy * * * * *

Orange_o_


   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °  


Sciurus

De rien, je suis là pour ça ^^
Et sinon, qu'en penses-tu?

Guillaume :thumbsup:
L'atelier d'architecture
* * * * * Longwy * * * * *

Youcefk69

Merci ! Ca peut en décourager beaucoup :(

Sciurus

Ca peut ne décourager beaucoup > Quoi? ::)

Et merci pour ton compliment
Guillaume :thumbsup:
L'atelier d'architecture
* * * * * Longwy * * * * *


Sciurus

L'atelier d'architecture
* * * * * Longwy * * * * *

wouanagaine


New Horizons Productions
Berethor ♦ beskhu3epnm ♦ blade2k5 ♦ dmscopio ♦ dedgren ♦ emilin ♦ Ennedi ♦ Heblem ♦ jplumbley
M4346 ♦ moganite ♦ Papab2000 ♦ Shadow Assassin ♦ Tarkus ♦ wouanagaine
Divide wouanagaine by zero and you will in fact get one...one bad-ass that is - Alek King of SC4

art128

I'll take a quiet life... A handshake of carbon monoxide.

Props & Texture Catalog

Steamrobin


Visit my CJ : Beaujolais Valley - Country of The Ten Villages
(A cooperative Rural Country made with the Help of Purple)

Visit my Ruralset Projects
(showcases and discussion about my Bat/lots)

Girafe

la girafe avait oublie de passe par la mais tres bonne initiative et traduction

merci bcp  ;)
The Floraler

This is the end, hold your breath and count to ten, feel the earth move, and then...

*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *    *   *   *   *   *    *