• Welcome to SC4 Devotion Forum Archives.

Startup Manager v3 Crash écran bleu

Started by Elendel, June 22, 2007, 07:28:25 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Elendel

Bonjour,

J'ai installé la dernière version du SUM mais impossible de lancer le jeu avec.
J'ai bien vu qu'il y avait un sujet consacré sur Devotion mais je ne parle pas assez bien l'anglais pour expliquer mon problème.  &mmm

Lorsque j'essaye de lancer le jeu à partir de la barre de ma région, j'obtiens bien la fenêtre suivante (celle où il y a trois vues possibles).
Mais quand je clique sur la barre de profil ou sur une ville (dans les autres vues), mon ordi crash et j'obtiens un écran bleu.
J'ai essayé avec l'option mode fenêtre coché et décoché, avec et sans plugins, mais j'obtiens toujours le même résultat.  :(

J'ai également essayé de changer l'ordre des "FileControlMethod" dans le "sumhkmodule.ini".
Dans ce cas, je n'ai pas de crash et j'obtiens la fenêtre "File System Control Server".
Mais, bien que la flèche verte indique "running" et que mes plugins sont également marqués par des flèches dans mon explorateur, rien d'autre ne se passe.  :'(

Etant un inconditionnel de la version précédente du SUM, j'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce problème pour pouvoir utiliser cette version qui me semble être un petit bijou.

BarbyW

#1
J'ai teste ce logiciel en beta et j'ai decide de rester avec V2 parce-que ca me plait. Je ne peux pas vous donner des conseils mais peut-etre il y a quelqu'un qui peut t'aider.
J'ai fait une traduction de votre probleme et je vais poster dans un forum anglais pour voir s'il y a quelqu'un qui peut vous aider.
Inside every old person is a young person wondering what happened. TP



Barbypedia: More alive than the original

JeanLucPicard2

#2
Il paraît que le programme a fonctionné correctement après la modification dans le "sumhkmodule.ini", sauf que SimCity 4 n'est pas lancé. Peut-êter tu peux contrôler si la raccourci "Shortcuts\SimCity 4.exe" est correcte.

J'espère que c'était compréhensible.

Elendel

#3
Quote from: BarbyW on June 23, 2007, 02:14:30 AM
J'ai teste ce logiciel en beta et j'ai decide de rester avec V2 parce-que ca me plait. Je ne peux pas vous donner des conseils mais peut-etre il y a quelqu'un qui peut t'aider.
J'ai fait une traduction de votre probleme et je vais poster dans un forum anglais pour voir s'il y a quelqu'un qui peut vous aider.

Je te remercie pour ta traduction et ton "post" !  :thumbsup:
J'en profite pour te remercier également pour tes fermes que j'utilise avec grand plaisir !  &apls

Quote from: JeanLucPicard2 on June 23, 2007, 04:09:08 AM
Il paraît que le programme a fonctionné correctement après la modification dans le "sumhkmodule.ini", sauf que SimCity 4 n'est pas lancé. Peut-êter tu peux contrôler si la raccourci "Shortcuts\SimCity 4.exe" est correcte.
J'espère que c'était compréhensible.

Je t'ai bien compris.  ;)
Le jeu se lance normalement à partir du raccourci "Shortcuts\SimCity 4.exe.ink" (avec ou sans le SUM lancé).

Si je double-clique le raccourci pendant que j'ai la fenêtre "File System Control Server" bloquée sur "running", le jeu se lance avec les plugins sélectionnés dans le profil de la région. J'ai aussi le mode fenêtre mais, par contre, la vidéo d'intro du jeu se lance (alors qu'elle est décochée dans ma configuration).

J'espère que cela te donnera des éléments de réflexion pour résoudre mon problème.

Je te remercie pour la version précédente du SUM et j'ai hâte de pouvoir te remercier également pour la version 3 !   ;D

EDIT: J'ai fait d'autres essais. J'ai essayé avec mon pare-feu et antivirus désactivé.
J'ai vérifié les MAJ de mon XP SP2. J'ai installé la dernière version de directX et j'ai réinstallé le SUM. Le résultat est toujours le même.

Un autre essai peut apporter des éléments de réflexion :

J'ai testé le development profiles. J'obtiens la fenêtre de "File System Control Server" avec le bouton au milieu qui permet de lancer les programmes par les raccourcis du dossier "Shortcuts". Aucun de ces raccourcis ne lance le PRG correspondant. Alors que si je double-clique ces raccourcis à partir de l'explorateur windows, ils fonctionnent.

Voila, je ne sais plus quoi essayer d'autre.  &mmm

JeanLucPicard2

#4
Merci beaucoup pour les tests et la description détaillés. :)
Pour quelques raison, le SUM n'est pas capable de lancer des raccourcis. Normalement, ce fonctionnerait sans problème. J'essayerai de trouver une solution, mais je ne suis même pas sûr si je puisse reproduire ce défaut. &mmm

La seule possibilité que je vois pour le moment, c'est de lancer manuellement SimCity après que la fenêtre de "File System Control Server" s'est développée. Je suis désolé.

Elendel

Merci pour ta réponse.

Je vais voir à l'usage si je vais utiliser le SUM3 de cette façon ou si je vais choisir de revenir à la version précédente.  &mmm
J'hésite car cela fait beaucoup de manipulations et de temps (Lancer SUM, attendre qu'il soit prêt, lancer SC4, fermer SC4 et fermer SUM).
Reste quand même l'avantage de pouvoir cocher les sous-dossiers.:thumbsup:  Et je peux aussi mettre les options comme "pas de vidéo" en ligne de commande du raccourci SC4.

En tout cas, je reste à ta disposition pour faire tout autre essai que tu voudras tenter. Ou pour te donner des infos sur ma configuration.
J'espère de tout coeur que tu trouveras une solution.  :'(

J'ai aussi une autre question : Le SUM met des "desktop.ini" dans chaque dossier.
Quand j'utilise le "Cleanitol", cela supprime ces fichiers et le "backup" en devient beaucoup plus long. Je pense que cela doit aussi ralentir le démarrage du SUM.
N'y a-t-il pas une solution à trouver avec wouanagaine pour que le cleanitol n'enlève pas les fichiers nécessaires au SUM ?

Désolé si cette question a déjà été posée.

wouanagaine

J'ai viré les .ini de la liste a enlever. Enfin je l'ai fait dans une versio,, je vais voir si par hasard j'aurai pas annuler la modif



New Horizons Productions
Berethor ♦ beskhu3epnm ♦ blade2k5 ♦ dmscopio ♦ dedgren ♦ emilin ♦ Ennedi ♦ Heblem ♦ jplumbley
M4346 ♦ moganite ♦ Papab2000 ♦ Shadow Assassin ♦ Tarkus ♦ wouanagaine
Divide wouanagaine by zero and you will in fact get one...one bad-ass that is - Alek King of SC4

Elendel

Quote from: wouanagaine on June 24, 2007, 11:49:33 PM
J'ai viré les .ini de la liste a enlever. Enfin je l'ai fait dans une versio,, je vais voir si par hasard j'aurai pas annuler la modif

Salut wouanagaine,

J'ai le Cleanitol TM23 (version de l'exe : 2.1.0.0).

A part ça, dans ta dernière liste,  le lien pour "BSCTexturePack JES Vol02.dat" renvoi vers un téléchargement bloqué et celui de "BSC MEGA Props - JENX Vol02.dat" vers un nom différent (Mais ce sont des détails).

Merci !  ()stsfd()

Elendel

Bonjour,

J'ai une autre question sur le SUM. Je suis un peu fatigué mais, je n'arrive pas à trouver comment définir la taille d'une région que je veux créer.  ()what()
Pour la taille des villes, aucun problème. Mais, même si je change les valeurs de la ligne "size", le config.bmp qui en résulte est toujours de 16 x 16.

J'ai essayé avec plusieurs valeurs, égales ou différentes, avec les espaces et sans espaces. Ainsi que les trois options de "cities lock mod. Avec "new region" ou avec "edit region".

Est-ce que quelque chose m'a échappé ou est-ce que cette fonction non plus ne marche pas chez moi ?

Merci pour votre réponse.

JeanLucPicard2




Après que tu a entré des valeurs, tu dois appuyer sur la touche Entrée. Ensuite les parties dans la région, où il ne se trouve pas encore des villes, sont de couleur de gris. Alors, tu peux placer des villes.

Elendel

 &ops J'ai honte de ne pas y avoir pensé.  :D

Merci !  ;)