• Welcome to SC4 Devotion Forum Archives.

BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions

Started by wouanagaine, February 16, 2007, 06:21:48 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

wouanagaine

Si vous avez des problemes avec gmax et BAT

C'est en topic de dernier recours, vous aurez sans doute plus de chance d'avoir une reponse si vous postez dans le topic internationnal

New Horizons Productions
Berethor ♦ beskhu3epnm ♦ blade2k5 ♦ dmscopio ♦ dedgren ♦ emilin ♦ Ennedi ♦ Heblem ♦ jplumbley
M4346 ♦ moganite ♦ Papab2000 ♦ Shadow Assassin ♦ Tarkus ♦ wouanagaine
Divide wouanagaine by zero and you will in fact get one...one bad-ass that is - Alek King of SC4

Antoine

Voilà j'ai un problème. Adrianou a crée pour moi un "patron" de drapeau sur le BAT. J'ai rajouté une texture mais sur le LE ça n'affiche pas le drapeau de tous les sens.

Plus d'explicité dans les images

Le côté qui buge, sans avoir posé le batiment sur le LE



Et quand je le pose sur le lot



de l'autre côté tout va bien...



wouanagaine

Je suppose que tu as deja vu avec Adrianou ?
Je laisse le soin à quelqu'un d'autre de repondre vu que j'y connais rien au BAT

si demain soir y a pas de réponse, je te ferai une traduction et tu pourras poster dans le topic principal en anglais. Ca te va comme processus ?

PS: C'est un vrai objet 3D exporté ou c'est une prop animée ?

New Horizons Productions
Berethor ♦ beskhu3epnm ♦ blade2k5 ♦ dmscopio ♦ dedgren ♦ emilin ♦ Ennedi ♦ Heblem ♦ jplumbley
M4346 ♦ moganite ♦ Papab2000 ♦ Shadow Assassin ♦ Tarkus ♦ wouanagaine
Divide wouanagaine by zero and you will in fact get one...one bad-ass that is - Alek King of SC4

Antoine

merci pour la traduction ;) Non ce n'est pas un objet animé, mais un 3D exporté. Adrianou n'a apparement pas le problème

wouanagaine

tu peux poster ton fichier SC4Model quelque part stp ?

New Horizons Productions
Berethor ♦ beskhu3epnm ♦ blade2k5 ♦ dmscopio ♦ dedgren ♦ emilin ♦ Ennedi ♦ Heblem ♦ jplumbley
M4346 ♦ moganite ♦ Papab2000 ♦ Shadow Assassin ♦ Tarkus ♦ wouanagaine
Divide wouanagaine by zero and you will in fact get one...one bad-ass that is - Alek King of SC4

Antoine


wouanagaine


New Horizons Productions
Berethor ♦ beskhu3epnm ♦ blade2k5 ♦ dmscopio ♦ dedgren ♦ emilin ♦ Ennedi ♦ Heblem ♦ jplumbley
M4346 ♦ moganite ♦ Papab2000 ♦ Shadow Assassin ♦ Tarkus ♦ wouanagaine
Divide wouanagaine by zero and you will in fact get one...one bad-ass that is - Alek King of SC4


wouanagaine


New Horizons Productions
Berethor ♦ beskhu3epnm ♦ blade2k5 ♦ dmscopio ♦ dedgren ♦ emilin ♦ Ennedi ♦ Heblem ♦ jplumbley
M4346 ♦ moganite ♦ Papab2000 ♦ Shadow Assassin ♦ Tarkus ♦ wouanagaine
Divide wouanagaine by zero and you will in fact get one...one bad-ass that is - Alek King of SC4


swi21

Salut! je suis navré je ne viens que maintenant de voir ce post.. En 3dsmax le problème arrive souvent et est dû à des causes diverses, mais généralement le problème vient des LODs : soit ils ne sont pas centrés, soit ils ne correspondent pas avec l'exportation gmax ou bien c'est le TB2CameraHandle qui a été déplacé, ou lié avec un objet ou "abimé". La solution la plus simple et efficace c'est d'utiliser MERGE pour importer le model dans un fichier vierge mais en étant sur que le TB2CameraHandle ne figure pas dans la liste d'objets sélectionnés à l'importation. Tu enregistres le fichier sous un autre nom que le model d'avant et du exportes. En principe cela doit suffire. Les LODs ne doivent pas poser problème en GMAX. mais vérifie quand même que les lods soient centrés sur l'axe. Si tu as tjs des problemes, essaie aussi de remplacer les lods customisés par des lods automatiques. autre solution c'est de:

-transformer tous les objets en "editable mesh", si ils ne le sont pas.
-dégrouper les objets si ils le sont.

C'est tout ce que je peux penser à l'instant.. si le probleme persiste, il faudra que je depouille le fichier GMAX.


Antoine

Mais les LODs que j'ai mis sont déjà automatiques. Et quand je fais MERGE, est ce que je rajoute des LODs ont j'exporte sans ? En tout cas merci de m'aider  :thumbsup:

Antoine

ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci merci merci !!!!! Tu peux pas savoir à quel point je suis heureux !!! J'ai plein de drapeaux à refaire, ils vont être géniaux !!!! merci je m'en souviendrais  ()stsfd() holalala ça me hantait ce problème...

Trop bien merci  &apls

swi21

Genial! Je suis ravi que ça ait marché :) Tjs à ta disposition!

Au fait, si jamais il y a une question qui m'échappe, il ne faut pas hésiter à me contacter pas message privé pour attirer mon attention sur la question.. La notification par émail de nouvelles réponses ne passe pas souvent par mon filtre antispam (anti-pourriel pour les francophones irrécupérables  :D

Antoine


Antoine


wouanagaine


New Horizons Productions
Berethor ♦ beskhu3epnm ♦ blade2k5 ♦ dmscopio ♦ dedgren ♦ emilin ♦ Ennedi ♦ Heblem ♦ jplumbley
M4346 ♦ moganite ♦ Papab2000 ♦ Shadow Assassin ♦ Tarkus ♦ wouanagaine
Divide wouanagaine by zero and you will in fact get one...one bad-ass that is - Alek King of SC4

Antoine

#17
comment ça ?

j'ai un problème pour exporter un BAT maintenant  :'(( c'est un plane )






wouanagaine

Quotecomment ça ?
Je croyais que c'était des drapeaux de villes présenter sur tsc

Pour le bat, aucune idée, attendons swi21 :)

New Horizons Productions
Berethor ♦ beskhu3epnm ♦ blade2k5 ♦ dmscopio ♦ dedgren ♦ emilin ♦ Ennedi ♦ Heblem ♦ jplumbley
M4346 ♦ moganite ♦ Papab2000 ♦ Shadow Assassin ♦ Tarkus ♦ wouanagaine
Divide wouanagaine by zero and you will in fact get one...one bad-ass that is - Alek King of SC4

Antoine

ah oui il y a ceux de ma ville, Annapolis, Lysandares et Assuria mais c'est pour mon usage personnel ;) pour des ambassades ^^