• Welcome to SC4 Devotion Forum Archives.

demande d'un conseil

Started by sylcool, March 13, 2008, 01:48:42 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

sylcool

Salut a tous.

J'aurais voulu savoir comment vous débutez votre ville.
Vous commencez par établir le réseau routier par exemple les autoroutes en premiers et ensuite par établir les zones pour construire les résidences etc...... ou alors vous faite en fonction.




Une_ame

Pour commencer un jeu normal, mieux vaut ne pas trop depenser ces Simflouzes en reseau de transport quand on a seulement quelques centaines de sim à faire aller au boulot.

Moi, je commence plutôt par faire une zone "Res" (vert moyen) à coté d'une zone "Co" (bleu moyen) avec tout autour une grande zone de champs (pour commencer un gros village ou une petite ville. L'avantage, c'est que apres, si tu veux une grosse agglomeration (avec autoroutes, voies férrés, métro, etc), tu pourras construire sur les champs (tes reseaux mais aussi l'université ou une zone commerciale qui ont besoins de beaucoup d'espace) et tu aura un centre ville distinct qui ressemble à quelque chôse (pas noyé dans les immeubles ou grattes ciel de la péripherie).

PS : Mets ta centrale et tes industries à la limite de la ville pour ne pas la noyé sous les rejets industriels.
babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

sylcool

Merci pour tes précieux conseil Une_ame je suis toujours preneur d'astuce.

Par rapport a ma question je me suis mal exprimer en fait pour développer ma ville je sais comment faire.

Par contre ce que je voulais savoir c'est par exemple dans la création d'une ville (recréer la ville de paris par exemple)   sans ce soucier des simflouz, en faisant du plop vaut mieux commencer par le réseau routier ou alors faire une ville de bases et ensuite la modifier totalement pour arriver a recréer Paris ?

En tout cas je reste bluffer par la ville de Badsim (antigone) !!!



 

Une_ame

#3
Recréer Paris ()what(), quelle bonne idée &apls...

Pour moi, il faudrait :

1/ Terraformer car les cartes (même les meilleurs) ne sont pas utilisables telle quelle. Orienter la Seine (par exemple) de façon a avoir les Champs-Elysées, la rue Royal, l'Ile de la Cité, etc dans un axe ortho sinon, c'est l'horreur pour ploper les batiments (le long de rue diago ()sad()).
2/ En effet, placer les principaux monuments et les reseaux ensembles (pour continuer sur l'exemple de Paris : la gare du Nord, le périph', la tour Eiffel et le Champs de Mars avec le pont dans l'axe, le Pont Neuf, etc, etc) :-[.
3/ Ensuite, je laisserais grossir la ville en utilisant les emplois présents dans divers monuments (par exemple la dernière bourse du Commerce) et immeubles hausmanniens (caserne de Pompiers, Commissariat, etc).
4/ Puis, dès que la ville est assez grosse, je ploperais le maximum de batiments typiques (voir Porkie et Xannepan) en laissant quelques grandes tours redidentielles aux endroits strategiques (Front de Seine, Porte d'Italie, etc, pour Paris).
5/ Prendre un maximum de photos et nous les montrer sur SC4D :thumbsup:.

babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

sylcool

Merci une_ame pour toutes ces précisions.

En effet, je pensai exactement comme toi commencer par terraformer, ensuite positionner les grand axe autoroutiers ainsi que les monuments important en premier temps. Ensuite développer tranquillement la ville avec les différentes zones résidentiel commercial et industrielle.

Et rajouter du plop a certain endroit pour rendre la ville plus réaliste .

Mais en tout cas je te rassure je ne compte pas faire la ville de Paris car je pense pas encore bien maitriser tous les outils comme par exemple le hole digger et autre mods, mais qui c'est peut être plus tard.

Pour l'instant je me construit une petite ville, tout en m'essayant au divers mods et autre outil afin de faire justement une ville plus réaliste par la suite.

En tout cas merci pour tes conseils.