• Welcome to SC4 Devotion Forum Archives.

Bienvenue

Started by wouanagaine, January 29, 2007, 05:22:27 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Une_ame

Bienvenue Simpson,

Au plaisir de te lire davantage :).

Une Ame
babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

tiphnel

Bonjour,

Voici un courte présentation. Je suis française, j'habite sur la côte sud de la Bretagne, près de Lorient.
Je suis passionnée par les civilisations antiques et disparues, et suis aussi une grande lectrice.

J'ai reçu pour Noël SC4 Deluxe pour Mac.
Un ami m'avait prêté SC4, mais devant les multiples problèmes de trafic, l'impossibilité de télécharger de nouveaux bâtiments et les villes invariablement rectilignes, j'avais abandonné.

Je suis donc ravie d'avoir désormais la version Deluxe. Par contre je n'ai jamais joué à des jeux auparavant... J'ai tout plein de questions à vous poser car mon anglais n'étant pas extra, je n'ai pas tout compris...

Je vous remercie par avance pour votre accueil, je ferai de mon mieux pour participer à ce gigantesque forum dont je découvre à peine tous les méandres.

Une_ame

babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

art128

I'll take a quiet life... A handshake of carbon monoxide.

Props & Texture Catalog

Simpson

Bienvenue
Si tu as des questions concernant sc4 et les macs, je veux bien t'aider... vu que moi même j'ai un mac  ;)

My new city is now here
The région of Kaikoura

Teaser of Lopsas[+ How did I do it?]:Lopsas

infiniment

Salutation à tous.

Par un hasard pas si hasardeux je redécouvre SC4 ces derniers temps & prend plaisir à y consacrer du temps après une pause de plusieurs années  &mmm & je me rend plus ou moins compte des possibilités offertes par les diverses communauté disséminé à travers la planète dont je m'abreuve de connaissance cependant je prend conscience que je n'y arriverais pas seul.

D'ailleurs je dois vous félicité car les créations sont pour le moins .... whoahhh !!!

Repartant de zéro, j'ai un retard conséquent  :-[ mais j'ai très faim.

Enchanté moi c'est David, j'habite au pays du Mt-Blanc Je suis ravi d'être parmi vous.

Au plaisir. Ciao Bye.
-

Tu es libre de croire que tu es con, ceci dit tu es con de croire que tu es libre.

Sciurus

Soit le bienvenue David dans la communauté francophone de SC4D! Amuses-toi bien ici :thumbsup:

Guillaume.
L'atelier d'architecture
* * * * * Longwy * * * * *

Une_ame

Salut David,

Bienvenue sur SC4, supercontent de voir de nouveaux membres.

Au plaisir de lire tes messages.

PS : Elle est bien ton emoticone, d'ou vient-elle ?
babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

Quesh

Bienvenue sur Devotion  :satisfied:

fredl109

Bonjours à tous, je voudrais savoir si vous comme eu des problémes pour vous enregistrer sur le site de Sim City, car pour moi c'est un vrais souci (J'ai pourtant le jeu et son code!!!), comme j'utilise beaucoups de batiments qui sont sur ce fantastique site qu'est SC4 Devotion, le malheur est que certain utilise des dépendances qui ne se trouve que sur le site de Sim City en l'occurence BLDG 01 et 02, est ce que vous pourriez m'aider SVP.
Amicalement Fred

Sciurus

Bonsoir Fred,
Concernant les problèmes d'inscription sur le site, je n'en ai personnellement pas eu. Je crois qu'ils t'envoient un mail pour confirmer ton inscription quand tu as terminé. As-tu été voir si tu avais reçu un mail de leur part?

Guillaume ;)
L'atelier d'architecture
* * * * * Longwy * * * * *

fredl109

Bonjour Sciurus, le probléme n'est pas de reçevoir le mail de confirmation, mais tout simplement de s'inscrire, en effet chaque fois que j'ai tenté de leur envoyer le code du jeu que soit Sim city 4 ou Sim City 4 Deluxe, chaque fois la réponse a été de me dire qu'ils étaient déja inscrit c'est a ni rien comprendre, a moins que l'on ai piraté ces code?. Dans tout les cas merci de ton aide.
Amicalement Fred

TiFlo

Si tu as des problèmes d'enregistrement au site officiel, tous leurs fichiers sont également disponibles .

fredl109

Merci beaucoups Tiflo pour ce lien génial &apls, je vais enfin avoir des buildings qui ne ressemble plus à des boites de carton merci.
  :D :D :D :D

TiFlo

Pas de problème. Amuse-toi bien !

Une_ame

Bonjour Fredl109, mets nous vite des images de tes premières créations !  ;)

Merci TiFlo pour ce lien !  :thumbsup:
babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

Rhinopolis

Salut à tous!
Je viens de voir le dernier post "2010"! J'espère qu'il reste des joueurs français actifs sur ce forum.
Nouveau joueur de SC4, j'ai besoin de conseil:
1. M'expliquer le Lex, Stex, Gmachin, Nam etc... je  plane un peu.
2. Les téléchargements, vous me conseilleriez quoi? Et surtout ce qu'il faut faire et ne pas faire. Éviter les paquets  cadeaux.
3. ...attendre un peu, surement qu'il y aura des 1 petit "a", petit "b"...
Sinon merci aux joueurs restants et passionnés. Je vais vous faire une petite présentation.
Je m'appelle fabien, j'ai 27 ans et je vis sur Dieppe. J'ai énormément joué à SC3000 et adopté les jeux de gestion/construction. Je connaissais la sortie de SC4 mais avec mes activités du moment, je n'aie pu l'acquérir par souci de temps de loisir. Cette époque finie je me rattrape et j'espère passé de bon moment sur SC4 et partager l'avancement de ma futur mégalopole "Rhinopolis". Au plaisir... Fabien. 
L'homme est argile et paille - Dieu est son bâtisseur - Il démolit et construit chaque jour.

supremec

Bienvenue Fabien  :thumbsup:
Désolé du temps de réponse, je te répond si jamais tu te ballade dans les parages  :P
1)
Le Lex c'est la "plateforme" de téléchargement de SC4 devotion (ce site donc), il y a l'inscription sur le forum, et l'inscription sur le lex qui sont totalement différent.
Le Stex, c'est la même chose que le Lex mais du site simtropolis.com (Stex signifie Simtropolis exchange).
Le Gmachin, je ne connaît pas  $%Grinno$% à moins que tu parle de Gmax: c'est un logiciel de modélisation 3D utilisé par les Batteurs (=ceux qui font des BATs).
Le NAM (Network addon mod), c'est le mod indispensable qui ajoute grandement des possibilités dans les transports (d'où son nom).

2)
Les téléchargements? Cela dépend du style de ville que tu veux faire...mais les mods indispensables sont le NAM, le NWM (network widening mod)...
Ce qu'il faut faire:
- Ranger son dossier plugins en plusieurs dossiers (par exemple un dossier qui s'appel "commerce" un autre "industrie" etc...) pour mieux se retrouver.
- Bien regarder si le fichier télécharger recquiert des dépendances, s'il en a, les télécharger.

Ce qu'il ne faut pas faire:
-Télécharger en masse, il faut télécharger modérément et voir si tout fonctionne dans le jeu.
-Télécharger plusieurs mods d'eau de roche et de terrain
-Télécharger sans vérifier s'il faut des dépendances.


PS: au passage, Dieppe est une très belle ville   ::)
Click on the banner to see my BATs

Dqembuor

Bonjour.
Je suis inscrit sur SC4 Devotion mais impossible de m'inscrire sur LEX : on me demande mon nom d'utilisateur. Doit-il être le même que pour Devotion ? Idem pour l'adresse mail qui est forcément la même. J'ai proposé plusieurs mots de passe différents ; on répond qu'un compte existe déjà ou que le mot de passe de correspond pas au nom d'utilisateur. Je suis paumé... Pouvez-vous m'aider svp ? Merci d'avance

Akallan

Salut Dqembuor,

Le compte du LEX n'a aucun lien avec celui de SC4D, tu peux très bien être inscrit sur le LEX et pas ici, sur le forum. Normalement, tout ce que tu as a faire (de souvenir) c'est de mettre un pseudo, un mot de passe et le re-confirmer et ton e-mail. Je ne me souviens plus si tu reçois un mail de confirmation, à vérifier.
My CJ :


My european road textures project : S N T - v.2.1