• Welcome to SC4 Devotion Forum Archives.

[Résolu] Problemes avec le NAM

Started by Une_ame, February 20, 2008, 11:24:51 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Une_ame

Bonjour,

Le nouveau NAM (juin 2007) est un mod fantastique qui permet de resoudre pratiquement tous les problemes relatifs à la construction de reseau de transport.

J'ai commencé à l'utiliser et je me suis rendu compte, lors de l'utilisation de certains élements, que le simple fait de cliquer sur l'icone associée plantait littéralement le jeu.

Un élément est devenu pratiquement inutilisable pour moi : les voies de communications sous métro aérien. J'ecris "devenu" car il arrive, de temps à autres et lorsque je change certains parametres de qualités d'affichage (i.e. je le mets en mode dégradé) que je puisse "ploper" quelques uns de ces élements avant le crach. Depuis quelques jour, malheureusement, ca ne marche plus ()sad().

Avez-vous un probleme identique et, si oui, comment avez-vous reglé ce probleme ? Si vous n'avez pas eu ce probleme, votre avis m'interesse quand même :thumbsup:!!!
babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

wouanagaine

As-tu la derniere version ?
Pour etre sur je conseillerai d'effacer ton repertoire et de reinstaller en prenant les differents modules sur le LEX

New Horizons Productions
Berethor ♦ beskhu3epnm ♦ blade2k5 ♦ dmscopio ♦ dedgren ♦ emilin ♦ Ennedi ♦ Heblem ♦ jplumbley
M4346 ♦ moganite ♦ Papab2000 ♦ Shadow Assassin ♦ Tarkus ♦ wouanagaine
Divide wouanagaine by zero and you will in fact get one...one bad-ass that is - Alek King of SC4

Une_ame

Tous mes modules viennent du LEX et il s'agit de la dernière version (sauf erreur de ma part) sauf le nouveau traffic manager (que je n'ai pas encore installé).

Une idée &Thk/(?



babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

wouanagaine

Avais tu bien supprimer l'ancien NAM avant d'installer le nouveau ?

Quote
les voies de communications sous métro aérien
N'étant pas un adepte du métro ( je fais plus dans le rural ), tu peux me faire un screenshot avant plantage stp ?


New Horizons Productions
Berethor ♦ beskhu3epnm ♦ blade2k5 ♦ dmscopio ♦ dedgren ♦ emilin ♦ Ennedi ♦ Heblem ♦ jplumbley
M4346 ♦ moganite ♦ Papab2000 ♦ Shadow Assassin ♦ Tarkus ♦ wouanagaine
Divide wouanagaine by zero and you will in fact get one...one bad-ass that is - Alek King of SC4

Une_ame

Oui m'sieur !

Voila une vue d'un pont à deux niveaux que j'ai reussi à faire en sauvegardant après le "plop" de chaque élément (1x1) avant que le jeu ne plante. Mine de rien, ce petit pont m'a pris plus d'une heure :-[ (il faut relancer SC4 apres chaque plantage, puis la carte et ça prend BEAUCOUP de temps!!).

babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

wouanagaine

j'ai transféré  à l'équipe NAM, je te tiens au courant dès que j'ai un retour

New Horizons Productions
Berethor ♦ beskhu3epnm ♦ blade2k5 ♦ dmscopio ♦ dedgren ♦ emilin ♦ Ennedi ♦ Heblem ♦ jplumbley
M4346 ♦ moganite ♦ Papab2000 ♦ Shadow Assassin ♦ Tarkus ♦ wouanagaine
Divide wouanagaine by zero and you will in fact get one...one bad-ass that is - Alek King of SC4

wouanagaine

Bon alors d'apres ton image, tu as une station a droite
Il y a un bug connu ( dans le jeu, pas dans le NAM ) qui est que si on passe une piece puzzle par dessus une station on retourne sur le bureau, le workaround étant de d'abord faire tout son syteme de puzzle piece puis de placer les stations

Sinon pour etre sur que c'est bien cela, est-ce que tu crashes si tu est dans un coin de campagne sans aucune station ?

New Horizons Productions
Berethor ♦ beskhu3epnm ♦ blade2k5 ♦ dmscopio ♦ dedgren ♦ emilin ♦ Ennedi ♦ Heblem ♦ jplumbley
M4346 ♦ moganite ♦ Papab2000 ♦ Shadow Assassin ♦ Tarkus ♦ wouanagaine
Divide wouanagaine by zero and you will in fact get one...one bad-ass that is - Alek King of SC4

Une_ame

Je vais essayer sur une carte vierge pour voir.

Autrement, j'avais entendu parler de cette histoire et j'ai déjà eu des plantages simplement en cliquant sur le bouton relatif à ces pièces.

Je te tiens au courant. Merci pour ton aide.
babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

Une_ame

#8
Bon, pour clore le sujet, il semblerait que tous soit rentré dans l'ordre et que le problème était bien celui rapporté par Stéphane. j'ai pu hier cliquer mes rails au dessus d'une voie pour piétons (pratique pour ceux qui veulent garnir le dessous des voies aériennes) en prenant bien soin de ne pas approcher la station d'à coté et ....... rien, tous c'est bien passé ;D.


MERCI WOUANA!!!!!
babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

wouanagaine


New Horizons Productions
Berethor ♦ beskhu3epnm ♦ blade2k5 ♦ dmscopio ♦ dedgren ♦ emilin ♦ Ennedi ♦ Heblem ♦ jplumbley
M4346 ♦ moganite ♦ Papab2000 ♦ Shadow Assassin ♦ Tarkus ♦ wouanagaine
Divide wouanagaine by zero and you will in fact get one...one bad-ass that is - Alek King of SC4