• Welcome to SC4 Devotion Forum Archives.

Nouvel arrivant français sur simcity devotion

Started by Shanti, January 16, 2008, 06:26:27 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Shanti

Bonjour à tous !

Je viens d'arriver sur SC4devotion alors je me présente brièvement, car je vais peut-être rester un moment dans le coin. Moi c'est Shanti, webdesigner de Montreuil (93) et amoureux de simcity. J'ai commencé à jouer à Sim City 1 quand il est sorti y a un bail déjà, puis j'ai beaucoup joué au 2000 que j'ai usé jusqu'à l'os, puis le 3000 et enfin le 4 (un peu moins, j'étais déjà plus vieux). Après quelques années sans toucher aux jeux vidéos par manque de temps, j'ai décidé cette semaine de me remettre doucement à ce formidable jeu, et d'y consacrer un ptit peu de mon temps. J'ai donc réinstallé SimCity 4 que j'avais laissé de côté dans mon armoire. N'ayant passé que peu de temps dessus à l'époque de sa sortie, je me considère encore comme un débutant. Je ne joue qu'au 4, le nouveau Societies ne me branche pas du tout.

Les présentations étant faites, je lance un appel à quiconque pourrais me guider dans les arcanes du jeu. Bon alors, quand je dis débutant, je suis pas non plus un petit nouveau, je sais comment fonctionne le jeu, et j'ai déjà quelques villes à mon actif. Ce que j'aimerais faire maintenant, c'est devenir un joueur plus "pro", et travailler proprement sur mes villes, et me mettre aux add ons (LOT, BAT, MOD, etc..) pour avoir des villes vraiment réussies et paufinées.

Je me suis installé NetworkAddonMod Update January 2008 et NetworkAddonMod Modern Rail Bridge pour commencer, ils avaient l'air importants.
Mais voila le truc c'est qu'entre tous les add ons dispos ne serait-ce que sur ce site, sans parler des autres sites que je viens de découvrir comme "toutsimcity", "simtropolis" et "simcity central", les problèmes de "dépendances" des add ons, je suis complètement perdu. L'un d'entre vous pourrait-il me donner une petite liste des add ons incontournables qu'il me faut, notamment les mods, et où je pourrais les trouver ? Par exemple je cherche à pourvoir faire passer les routes les unes en dessous des autres tout en jouant avec les reliefs, faire du réaliste quoi. Je cherche aussi à me procurer un maximum de nouveaux batiments résidentiels et commerciaux qui apparraissent aléatoirement (surtout pour les faibles et moyennes densités), ainsi que plein de petites choses pour l'environnement dans ma ville, mais aussi un maximum de choix dans mes infrastructures routières et ferroviaires.

Est ce que quelqu'un pourrais me servir de guide ?

Bonne journée à tous :)

Adept2Rock

Hey salut au nouveau!!!

Bon alors, là ça va être une lourde tâche, mais l'équipe francophone et moi allons faire du mieux que l'on peut, car des bats sur sc4, y'en a un bon paquet.....Beaucoup valent le coup!!!Tu recherches quoi comme bats?français?Euro?Bref pour t'aider y'a la liste des batiments français dans l'espace franco....Sinon, tu as bien fait de te mettre le nam!Il est incontournable!!Nottament pour le tram, tu peux changer le skin des rames...les ronds points...Bref!Alors pour la route qui passes au dessus d'une autre, tu as un tuto sur toutsimcity:

Tuto

Surtout n'hésite pas si tu veux de l'aide! ;) Have fun!
Come to visit Sancerre French department with various European archtectural styles!

In French Forum:

http://www.toutsimcity.com/forums.php?viewthread=284520
In devotion Forum:  http://sc4devotion.com/forums/index.php?topic=2654.0

wouanagaine

Salut Shanti et bienvenue sur SC4Devotion

Un gros travail t'attends :)
Pour la liste de ce que tu dois downloader, tout va dépendre du style de ville que tu veux faire et de ton style de jeu.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y a pas de liste de ce genre

Enfin on peut quand meme citer
Building as props vol1 et vol2 dispo sur le site d'ea ( faut que je retrouve le lien )

Si tu veux faire des jolies villes avec de la nature, il faut que tu cherches de mod terrains fait part cycledogg/cyclepuppy/c.p. <= suivant où tu cherches STEX/PLEX/LEX

Je te conseille de pas telecharger comme un malade, meme si ca te parait beau, il faut que tu te familiarise d'abord avec tout les types de contenus ensuite tu pourras faire ton choix de maniere plus reflechi.

J'avais 4go de plugins, j'ai tout foutu a la poubelle et je reconstruis petit a petit avec ce que je veux maintenant.

Petit à petit, l'oiseau ...

Fait un tour sur les differents sites, visite les MD/CJ/Villes des autres et repère les batiments/mods qui te plaisent.

New Horizons Productions
Berethor ♦ beskhu3epnm ♦ blade2k5 ♦ dmscopio ♦ dedgren ♦ emilin ♦ Ennedi ♦ Heblem ♦ jplumbley
M4346 ♦ moganite ♦ Papab2000 ♦ Shadow Assassin ♦ Tarkus ♦ wouanagaine
Divide wouanagaine by zero and you will in fact get one...one bad-ass that is - Alek King of SC4

Shanti

#3
Merci d'avoir répondu rapidement !

Pour être un peu plus précis, je cherche à faire une ville peu dense pour le moment, avec des bâtiments très variés pour que ce soit plus joli. J'aimerai qu'il y ai plein de styles de petites maisons, à la fois américain, mais aussi nord européen, et français. Pas trop de bâtiments mitoyens par contre. Pour le moment toutes mes maisons se ressemblent et je n'aime pas particulièrement ça. Je voudrais faire des rues piétonnes, des chemins de fers qui passent sous les routes (style photo 01), que tout soit un peu mélé, du réaliste quoi :) Il y a plein de jolies maisons téléchargeables, mais la liste de dépendances qu'elles nécessitent me rebutent complètement. Ce que je ne veux pas, c'est télécharger un add on qui me remplace mes quartiers monotones par d'autres quartiers monotones.


Photo01


Qu'est ce que c'est que STEX PLEX LEX ?

PS: j'ai jeté un coup d'oeil à ton tuto Adept2rock, mais j'ai pas les options de la barre de commandes (les pelleteuses)

Edit : Suppression du passage relatif à du contenu illegal, attention on ne parle pas de ca ici ! ~Wouanagaine~

Une_ame

#4
Bonjour et bienvenue à toi,

D'abord, je voudrais te remercier pour une phrase que tu as ecris et qui me rassure un peu sur l'avenir d'un site comme celui-ci ("Je ne joue qu'au 4, le nouveau Societies ne me branche pas du tout"), car un jeu comme SC4 a eu un début, il aura une fin, mais je ne suis pas pressé...

Je ne peux que reprendre les conseils de Wouana :
1/ Choisir un type de regions/ville : Europe (France ? Pays-Bas ? Angleterre ? Pourtour méditerrannéen ?), Asie (Japon ? Hong-Kong? Proche-Orient ?), Ameriques (du Nord ? Latine ?). Il existe des bâtiments specifiques (Residentiel, Bureaux, Service et Monuments), des MOD (texture des routes, coté de la conduite, type de vehicules, aspect de l'eau, des enrochements et des zones non-baties) et evidement des cartes (avec un peu de remodelage des paysages :-[) à chacuns de ces styles et de ces régions.
2/ Evite de téléchargé tous ce que tu trouves beau car c'est l'erreur que j'ai fais au début et dans mes première villes, je me suis retrouvé à mettre des batiments qui n'y avaient pas leur place uniquement parce que je l'ai avait telechargé (et depuis ils trainent ds mon plug-in et ne me servent plus à rien &mmm).

Amuse toi bien et au plaisir...

Pour les batiments francais (francophones), j'ai fais quelques recherches qui pourraient t'aider. Wouana a commencé à les résumer dans la partie "Where can I find this ?" si tu n'as pas envie de lire les ~14 pages (ce que je peux comprendre.... :P).

J'ai ecris ma réponse avant d'avoir lu ton post, désolé pour les parties hors-sujet.
babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

wouanagaine

STEX = Simtopolis Exchange, http://www.simtropolis.com/stex
PLEX = Pegasus Exchange  http://simpeg.com/forum/index.php?action=tpmod;dl=0
LEX = File Exchange, ici sur SC4D ( en haut a droite )

Les Pelleteuses c'est le Hole Digging Lot ( le lien dans le tuto  )

Si tu veux des quartiers dans le style "maison individuelle", je te conseille de chercher 'simgoober' sur le LEX ( power search, author=simgoober )

Tu peux aussi regarder le thread 'batiments français' par une_ame, y a plein de lien sympa

Pour les murs comme sur la photo001, c'est buddybud sur le stex qu'il faut chercher
Pour des chemins pietons, cherche "Andreas" ou SFBT sur le LEX, y a plusieurs versions

Sinon pour les dépendances, si tu veux un lot qui a des dependances ben t'as pas le choix, c'est sur c'est rebutant quand on démarre, mais tu verras que tu as la plupart des dependances 'classiques' et que rapidement tu n'aura qu'a telecharger que le lot

New Horizons Productions
Berethor ♦ beskhu3epnm ♦ blade2k5 ♦ dmscopio ♦ dedgren ♦ emilin ♦ Ennedi ♦ Heblem ♦ jplumbley
M4346 ♦ moganite ♦ Papab2000 ♦ Shadow Assassin ♦ Tarkus ♦ wouanagaine
Divide wouanagaine by zero and you will in fact get one...one bad-ass that is - Alek King of SC4

Shanti

Super merci !

Autre question, comment différencie-t-on les lot qui te changent toutes tes maisons des lots qui te rajoutent une seule maison de temps en temps ?

Une_ame

#7
Le STEX (SimTroEXchange) , c'est la zone de téléchargement de Simtropolis (http://www.simtropolis.com/stex/index.cfm?page=1) Un des 2 plus gros sites de téléchargement pour SC4.
Le LEX c'est son equivalent ici (cliquer dans File Exchange en haut de la page). L'autre.
Le PLEX, c'est son equivalent chez SimPeg (http://simpeg.com/forum/index.php?action=tpmod;dl). Moins de choix mais top qualité et peu de dépendance.
Il existe aussi :
- ToutSimCity (http://www.toutsimcity.com/downloads.php),
- Somy (http://members3.jcom.home.ne.jp/somy000/) Comme SimPeg (Top Qualité, pas de dépendance, peu de choix) mais version Japon,
- http://home.s04.itscom.net/aptx/index.html, connais pas le nom (site japonnais) mais  :thumbsup:,
- Hide Inoki (http://hide-inoki.com/~nob/lot.htm)
- Simphoni (http://www.simphoni.net/forums/index.php?s=67a4dab3c446b2a610569664c88b48ff&showforum=63) où Oppie présente ces train (entre-autres).

Plus à venir...


babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

Une_ame

#8
je te mets les autres sites oú on peut trouver des choses un peu différentes :

- SimCity Polska (http://simcitypolska.pl/download.php),
- SimCity Kurier (http://kurier.simcityplaza.de/index.php?cmd=top) en allemand.

Bien sur pour les sites japonais, polonais où allemands, il faut prendre le temps de cliquer un peu au hasard au début mais on finit pas comprendre la logique (en partant du principe que tu ne parles que français et anglais, bien entendu, ce qui n'est pas sûr..).

Pour ta question sur les lots et les maisons, je suis pas sûr d'avoir compris ()what()?
babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

wouanagaine

Quote from: Shanti on January 16, 2008, 08:03:08 AM
Super merci !

Autre question, comment différencie-t-on les lot qui te changent toutes tes maisons des lots qui te rajoutent une seule maison de temps en temps ?
Je pense que tu fais fausse route.
Rien ne change toutes tes maisons
Tu ne fais que rajouter des lots, donc le simulateur aura plus de choix dans les maisons a construire. Ca ne change pas les maisons que tu as deja ( construite ou pas ), juste la proportion qu'elles ont d'étre construite à un instant T. <= c'est la version courte.
C'est pas comme SC2 ou SC3 me souvient plus, ou tu pouver changer le look complet de ta ville en changeant le "tileset"


New Horizons Productions
Berethor ♦ beskhu3epnm ♦ blade2k5 ♦ dmscopio ♦ dedgren ♦ emilin ♦ Ennedi ♦ Heblem ♦ jplumbley
M4346 ♦ moganite ♦ Papab2000 ♦ Shadow Assassin ♦ Tarkus ♦ wouanagaine
Divide wouanagaine by zero and you will in fact get one...one bad-ass that is - Alek King of SC4

sauron620


Shanti

C'est plus clair maintenant. Je vais réorganiser mon fichier plugin et virer les trucs foireux.
Merci pour l'accueil. Je reviendrais vers vous si j'ai d'autres soucis.

Bonne soirée à tous !

Shanti

#12
J'ai une nouvelle question. Je voulais me télécharger une petite église (bien que je ne sois pas croyant), la nordic church de SimGoober. Mais voila dans le fichier readme, j'ai eu le tournis à lire la liste de dependencies, dont la plupart n'existent plus. Alors voila, existe-t-il un ou deux gros packs qui regroupent la plupart des textures dont dépendent beaucoup de batiments ?

PS: je cherche un outil pour installer des plages aussi ! :)

BarbyW

Voici les plus importants gros packs de textures:

BSC Textures Vol01
BSC Textures Vol02

La liste du Readme est vieille et si tu veux voir ou se trouvent les packs maintenant, clicques sur le lien a gauche en bas de la page - Looking for a Dependency.

Inside every old person is a young person wondering what happened. TP



Barbypedia: More alive than the original

Shanti

Merci !

J'ai fait un tour sur Pegasus, c'est vraiment génial ! Très bons add ons, surtout ceux de Pegasus lui-même, qui sont super détaillés, et qui fonctionnent  apparamment pour la plupart sans dependances !

Adept2Rock

Oui c'est clair ça peut rebuter au début, les dépendances, mais aprés ça vaut le coup!! :thumbsup:
Moi je me fais super région Européenne! ;)
Come to visit Sancerre French department with various European archtectural styles!

In French Forum:

http://www.toutsimcity.com/forums.php?viewthread=284520
In devotion Forum:  http://sc4devotion.com/forums/index.php?topic=2654.0

Une_ame

Pour certains lots, c'est quand même beaucoup.

Je pense bien sur au lot SNM oú une espece de record à été établis (et jamais battu sauf erreur de ma part). Ces lots sont superbes et du niveau des ports militaire de PEG (par exemple), mais la (trop) grosse différence, c'est que là oú PEG n'a besoins que du Pack OFMN (si on veut un drapeau particulier), SNM à une liste tellement longue de dépendances qu'ils ne peuvent la mettre que dans le fichier Readme : elle devait pas tenir dans la fenetre de téléchargement :o!!!!
babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

Shanti

lol.
J'ai passé toute ma journée au bureau (c'est calme en ce moment) à regarder ce qu'il y avait de proposé en téléchargement sur PLEX, LEX et STEX. J'ai fait ma petite liste, en général ils ne dépassent pas une dépendance, s'il y en a plus de trois j'abandonne

BarbyW

#18
Quote from: Une_ame on January 17, 2008, 08:34:41 AM
Pour certains lots, c'est quand même beaucoup.

Je pense bien sur au lot SNM oú une espece de record à été établis (et jamais battu sauf erreur de ma part). Ces lots sont superbes et du niveau des ports militaire de PEG (par exemple), mais la (trop) grosse différence, c'est que là oú PEG n'a besoins que du Pack OFMN (si on veut un drapeau particulier), SNM à une liste tellement longue de dépendances qu'ils ne peuvent la mettre que dans le fichier Readme : elle devait pas tenir dans la fenetre de téléchargement :o!!!!
Le pack SNM est beaucoup plus grand que des ports militaires de Peg. Il y a des lots pour l'armee et aussi pour les marins en totale presque 100 lots pour l'armee et 50 pour les marins. Je suis desole que tu trouves la liste des dependances trop grande mais c'est toi qui manques, pas moi.
C'est pareil pour tous qui decide qu'ils n'aiment pas les dependances. Apres les premiers telechargements on trouve qu'on a tous les dependances qu'on a besoin. Sans ou avec peu de dependances laisse les lots pas tres interessants. Regardes ce que Badsim fait avec ses lots et penses qu'il ne veut rien offrir pcq'il utilise beaucoup de dependances. Et c'est pour ce que Shanti et Une_ame ont ecrit.
Je crois que vous ne telechargerez ce lot ci pcq'il a plus de 3 dependances:

Inside every old person is a young person wondering what happened. TP



Barbypedia: More alive than the original

Une_ame

Barby,

Mon message n'était pas une critique, loin de là : le jour où je pourrais faire la moitié du plus petit lot produit par SNM, on en reparlera peut-être.
Pour l'instant je redis que "Ces lots sont superbes et du niveau des ports militaire de PEG", point de discussion là dessus, tu as raison de preciser qu'il sont, en plus très variés (merci à tous ceux qui on travaillé dessus :thumbsup:). J'utilise d'ailleurs le port oú on trouve une espece de BPC (même s'il me manque encore des dépendances).
Mon message rebondissait sur celui de Shanti pour souligner la difficulté, lorsqu'un lot contient beaucoup de dépendance, de pouvoir (et disont le, pour certains, vouloir) trouver et télécharger la totalité des dépendances, d'ou l'avantage des lots types "PEG".
En ce qui concerne la Bourse du Commerce sur laquelle tu travailles (merci &apls) avec Xannepan, sois certaine qu'elle rejoindra mon disque dur le jour même ou vous la mettrez en ligne pour téléchargement avec (ou sans) l'ensemble des dépendances. $%Grinno$%..
babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !