• Welcome to SC4 Devotion Forum Archives.

Discussions générales

Started by Sciurus, August 25, 2010, 04:40:39 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Sciurus

Bonjour à tous,

Je crée ce topic pour, comme son nom l'indique, parler d'un peu de tout. Il n'en existe pas pour le moment, et la plupart du temps, les gens postent dans le topic des bâtiments et mods francophone. Je me suis alors dit qu'il serait bien de créer un sujet où on pourrait parler de ça ;)
Donc si vous avez des questions, des problèmes sur différents sujets, que ce soit le BAT, le LE ou SC4, n'hésitez pas à poster ici! ;)

Guillaume :thumbsup:
L'atelier d'architecture
* * * * * Longwy * * * * *

Une_ame

Il y a plusieurs sujets qui me tiennent a cœur et, même s'ils n'y ont pas leurs place, avaient été évoqué dans le fils "bâtiments francophones".

Il s'agit du site polonais www.simcitypolska.pl qui semble toujours HS et du site perso de Porkissimo (http://paris3d.9online.fr/) qui a disparu !  &cry2

Pour finir sur une note positive (et pour rester avec Porki) je propose de créer une sorte de compétition des plus grands BATeur, LOTeur et MODeur qui ce verraient décerner une médaille qu'ils pourraient afficher dans leur signature s'ils sont membres de SC4D. En plus du cochon qui fume, on pourrait ajouter le grand Frogface (la Grande Arche, le Dome des Invalides, le Pantheon, le Sacré Coeur...), Xannepan (Gare du nord, Bourse du commerce,..), JEC (la tour Eiffel), Debussyman, Barby et ses lots, etc.

babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

Sciurus

Tu sais Une_ame, on peut parler de tout ici! ^^ Ce sont des discussions générales, donc tout ce qui n'a pas sa place dans les bâtiments francophones aura sa place ici :)

Ouais, ce que tu veux dire c'est organiser un concours des plus grands LOTeurs, BATeurs et MODeurs de bâtiments français nan? Si c'est ça, on pourrait organiser un concours sur le forum de celui ou celle qui réalisera le plus beau BAT français :thumbsup: Avec des thèmes, etc... Un peu comme les trophées Orange (qui ne marchent plus ici apparemment ()sad()) mais à notre sauce ::) Est-ce qu'il y aurait des volontaires?
Les gagnants se verraient remettre la Médaille de l'Ordre du Mérite! ()stsfd()

Guillaume :thumbsup:
L'atelier d'architecture
* * * * * Longwy * * * * *

Sciurus

Un TGV en Californie?

J'avais entendu parlé de ça hier, alors j'ai recherché l'article sur internet. En effet, la Californie va lancer un appel d'offre pour construire une ligne TGV entre les principales villes de l'état. Mais à quel prix pour la SNCF...?

Guillaume.
L'atelier d'architecture
* * * * * Longwy * * * * *

wouanagaine

Comme je l'ai entendu ce matin sur Europe 1, les concurrents de la SNCF sur le TGV californien sont
- les chemin de fer allemands
- les chemin de fer italiens

Et eux ils ont rien a se reprocher  :-\

New Horizons Productions
Berethor ♦ beskhu3epnm ♦ blade2k5 ♦ dmscopio ♦ dedgren ♦ emilin ♦ Ennedi ♦ Heblem ♦ jplumbley
M4346 ♦ moganite ♦ Papab2000 ♦ Shadow Assassin ♦ Tarkus ♦ wouanagaine
Divide wouanagaine by zero and you will in fact get one...one bad-ass that is - Alek King of SC4

Sciurus

C'était pas les Japonnais et les Chinois? Ahlala l'information en France $%Grinno$%

Franchement, c'est sur nous que ça tombe... Mais comme le disent certains commentaire sur l'article dont j'ai mis le lien, les américains n'aiment trop les français en général... ils nous envient (enfin je pense) pour la cuisine et la culture, mais pour le reste, on peut aller se faire mettre si je puis me permettre :-[
L'atelier d'architecture
* * * * * Longwy * * * * *

Une_ame

#6
Pour avoir vécu un bon moment aux Etats-unis, je peux affirmer qu'on ne peut pas dire que les américains ne nous aimes pas.

Ils sont autant attires par la France, sa culture et ses réactions que nous pouvons l'être des mêmes sujets les concernant ;).

Pour le sujet qui nous intéresse, il semble qu'il s'agisse plutôt de l'action d'un groupe quelconque attiré par l'odeur de l'argent.
babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

Sciurus

Quote from: Une_ame on August 29, 2010, 03:03:27 PM
Pour avoir vécu un bon moment aux Etats-unis, je peux affirmer qu'on ne peut pas dire que les américains ne nous aimes pas.

Ils sont autant attires par la France, sa culture et ses réactions que nous pouvons l'être des mêmes sujets les concernant ;).

Pour le sujet qui nous intéresse, il semble qu'il s'agisse plutôt de l'action d'un groupe quelconque attiré par l'odeur de l'argent.

Certes, ils nous aiment peut-être un peu, mais en attendant, c'est bien l'administration du pays qui a taxé les produits français (camembert, roquefort, vin et j'en passe) à plus de 100%... Et que dire de ceux qui vident les bouteilles de vin dans l'Hudson? Je sais pas trop quoi en penser :-\

Après, c'est sûr que le projet du TGV n'est qu'une histoire de gros sous. Ça va coûter environ 43 Milliards de dollars US sachant que la Californie est déjà au bord de la faillite, faut qu'ils arrêtent là! :(

Quelqu'un a un autre sujet à proposer? ^^

Guillaume.
L'atelier d'architecture
* * * * * Longwy * * * * *

Une_ame

#8
Ouaip, une idée me travers la tête  %confuso.

Tous le monde a suivis les longs échanges avec la Girafe sur ses projets de trains qui vont sans doute aboutir a un pack de trains UIC.

Nous avons poursuivis ces échanges par MP sur un sujet très particulier : Remplacer la locomotive vapeur de Maxi (la plus irréaliste de toutes) par une autre, j'avais suggérer la diesel BB 66000. Ce choix était justifie par le fait qu'il fallait une loco dédiée aux trains de marchandise (puisque la vapeur de Maxi ne tracte que cela) et que l'animal au long cou en avait sortie une superbe.

Les trains cargo Maxi ont une particularité, ils sont tous terminé par la même fourgon rouge.

Maintenant, fermez les yeux : Remplacez la vapeur par une motrice TGV jaune, remplacez tous les wagons de marchandise par un seul wagon TGV jaune (La Poste) et remplacez le dernier fourgon par une motrice de queue TGV jaune....... -------> Vous venez de créer le premier train cargo a grande vitesse du monde (le seul d'ailleurs !) et le premier TGV réaliste puisqu'il finit avec une motrice (pas le cas des TGV voyageurs de SimCity4).

Alors ? Vous en dites quoi ?  ()what()
babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

TiFlo

Excellente idée, mais qui risque de faire un peu beaucoup de saucisses jaunes sur les voies si la région est fortement industrialisée / agricole. L'idée reste néanmoins géniale.

Girafe

Aha Une_ame

La girafe est passée par là avant toi   :D   mais bonne déduction

j'avais soumis cette idée à la BSC il y a plus de 2 ans c'est quelque part sur le forum avec mon premier pseudo Aemilia

personne ne m'a jamais répondu mais sur le principe oui c'est bon car le dernier wagon du train de marchandise est toujours celui là donc il a une ID propre à lui "disant" qu'il ferme le train. Après tout reste de changer les ID avec des voitures TGV. Il serait même possible d'avoir une alternance 1ère et 2nde avec le train de marchandise.
Et encore plus surprenant si un autre wagon du train de marchandise était codé pour être toujours au milieu (simple supposition) il ferait une parfaite voiture restaurant   ;) ;)

j'ai jamais continué ce chemin, d'ailleurs j'ai un peu délaissé les trains dsl ça remonte à train loin tout ça   ::) 
The Floraler

This is the end, hold your breath and count to ten, feel the earth move, and then...

*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *    *   *   *   *   *    * 

Une_ame

Quote....un peu beaucoup de saucisses jaunes sur les voies

Quote.....ça remonte à train loin tout ça

La saison de l'humour est ouverte ou quoi ???   :D :D :D :D :D ;D    &apls


Pour le coup des "saucisses jaunes" partout, tout dépend du joueur et de sa cité... je suis en ce moment sur une ville occupant une grande case avec une demande tres importante pour des RE$ et RE$$. Du coup, les trains de passagers sont nombreux a sillonner mes voies (voir images ci-dessous).  Comme je voulais un peu de variété, j'ai quand même mis quelques zones industrielles reliées au port par des gares de marchandises, du coup quelques trains de fret circulent aussi (proportion 1 pour 10). Les remplacer par des TGV postaux collerait sans pb :thumbsup:.



QuoteIl serait même possible d'avoir une alternance 1ère et 2nde avec le train de marchandise.

Ben oui mais...... cela voudrait dire des voitures de passagers au milieu d'un train cargo, non ?

Il existe un petit problème ceci dit. Il faudra remplacer toutes les locos de FRET (vapeur + vieille diesel US) par les motrice jaunes sinon.... on aurait ces wagons LA POSTE fait pour aller a + de 300 km/h tirés par ces antiquités !  :satisfied:

Quoted'ailleurs j'ai un peu délaissé les trains

Aaaaaaaargh, non !!!!  &cry2  ()sick() ?$%kar&%h %bur2$
babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

Sciurus

C'est une très bonne idée que tu nous proposes là Une_ame :thumbsup: Après, on peut trouver d'autres membres de la TSCTeam qui peuvent s'essayer au modding des trains ::) Mais faudrait qu'on m'apprenne avec un tuto ou qu'on m'explique, sinon il va galérer le Guigui $%Grinno$%

Guillaume :thumbsup:
L'atelier d'architecture
* * * * * Longwy * * * * *

TiFlo

Quote from: Girafe on September 03, 2010, 03:17:33 PMça remonte à train loin tout ça
Mention spéciale. *poin! poin.*  &apls

wouanagaine

Ca pourrait etre sympa , meme si ca ne parlerai qu'a nous ( francais ), il faut voir si dans d'autre pays ca pourrai passer
En tout cas, je suis pour meme si c'est que pour nous :)

New Horizons Productions
Berethor ♦ beskhu3epnm ♦ blade2k5 ♦ dmscopio ♦ dedgren ♦ emilin ♦ Ennedi ♦ Heblem ♦ jplumbley
M4346 ♦ moganite ♦ Papab2000 ♦ Shadow Assassin ♦ Tarkus ♦ wouanagaine
Divide wouanagaine by zero and you will in fact get one...one bad-ass that is - Alek King of SC4

Sciurus

On s'en fout des autres ()flamdev(). Nan je plaisante bien sûr. Mais il serait intéressant d'exporter notre culture dans les autres pays du monde. La culture francophone n'est pas assez représentée dans le jeu! :P

Guillaume :thumbsup:
L'atelier d'architecture
* * * * * Longwy * * * * *

Une_ame

#16
QuoteLa culture francophone n'est pas assez représentée dans le jeu! Tongue

Je modèrerais ce jugement maintenant que je viens de finir les 78 pages d'"Antigone" de BadSim  :o. Car si on lui ajoute "Corsica" de Yan, plus les MODs et BATs de Girafe, Orange, Citymax, Youcef, Vnaoned, Debussyman, Porki, Xannepan, Swi21 et d'un certain Sciurus, etc, etc (au pif, j'en oublis pleins !), les LOTs de Barby et Badsim, je pense que nous avons parmi les meilleurs des meilleurs qui se sont penché sur la culture française. sans parler des cartes du pays qui pupllulent "$Deal"$.

Mais je te rejoins pour dire qu'il serait sympa de développer ce train car :

1/ Ce sera une première  :thumbsup:,
2/ le train Capitol vert de la grande Girafe a été téléchargé 334 fois en 6 semaines sur TSC seulement !
3/ Je dois avouer un petit coté collectionneur qui me pousse a en vouloir toujours plus  ;).
babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

Sciurus

Oui, c'est vrai que tout compte fait, c'est maintenant la culture qui se développe le plus dans le jeu! :D

Pour ce qui est du train... espérons que Girafe ait du temps libre pour le développer! :)

Guillaume :thumbsup:
L'atelier d'architecture
* * * * * Longwy * * * * *

Une_ame

En attendant, j'utilise la BB15000 de Girafe qu'il considère comme un prototype. Bon, je dois avouer que je ne lui trouve pas grand chose a redire.

Avec ses très belles voitures UIC


Avec ses Corail


Gros plan....
babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

Sciurus

C'est vrai qu'il est pas mal en plus... Peut-être qu'il nous réserve quelque chose d'encore plus :o :o :o et c'est pour ça qu'il parle de prototype $%Grinno$%

Guillaume :thumbsup:
L'atelier d'architecture
* * * * * Longwy * * * * *