• Welcome to SC4 Devotion Forum Archives.

Quelqu'un peut me renseigner sur la proportion des tailles de bâtiment!!!

Started by lacoigne, May 25, 2007, 04:47:09 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

lacoigne

Salut à tous, mes amis,
j'en ai mare, j'y comprend rien avec ses tailles. 1 sur le gmax correspond à 1 metre mais les sims sont trop grands.
Quand je fais une porte à 2m50 c'est minuscule et quand elle est à trois mêtres c'est enorme alors quand est-ce que quelqu'un va pouvoir m'aider pour ça? Tout mes bâtiment sont souvent disproportionné à cause de ça. Pour une porte de taille normal, quel doit être sa hauteur et sa largeur pour la faire directement de la bonne taille?
J'ai comme l'impression que cela donne jamais pareil après l'export.
merci à vous de me renseigner.
Don't speak english sorry only poquito spanish and french.

wouanagaine

Si mes souvenirs sont bons ( vu que je suis pas batteur ), je crois qu'il faut que tu scales de 25% verticalement pour avoir un effet correct
A faire confirmer par un batteur

New Horizons Productions
Berethor ♦ beskhu3epnm ♦ blade2k5 ♦ dmscopio ♦ dedgren ♦ emilin ♦ Ennedi ♦ Heblem ♦ jplumbley
M4346 ♦ moganite ♦ Papab2000 ♦ Shadow Assassin ♦ Tarkus ♦ wouanagaine
Divide wouanagaine by zero and you will in fact get one...one bad-ass that is - Alek King of SC4

BarbyW

jestarr a repondu au message:
Il dit que pour une porte normale il utilise 3-3.25m de hauteur et 1-1.3m de largeur mais pour le château il conseille 6-6.5m de hauteur et 3-3.5m de largeur. Si c'est necessaire tu peux agrandir par 15 - 30% en hauteur après.
Inside every old person is a young person wondering what happened. TP



Barbypedia: More alive than the original

lacoigne

merci wanagaine mais justement ce que je demande c'est sans toucher à rien et faire directement la bonne taille.
Merci barby, tu remerci ton ami aussi. Donc si je comprend bien, pour une porte normalement à 2m je met la porte dans le gMax pour bien faire directement à 3m. Donc tout est alors à dimension.X 1,5. Donc un mur que je veux à 4m je le met directement à 6m et ainsi de suite?
Don't speak english sorry only poquito spanish and french.


Fukuda

Back to europe ;D

lacoigne

 Une autre petite question, ici poure eviter de recréer un autre topic.
Comment on fait pour faire dépasser le bat du trrain de LOTage? Par exemple comme pour les portions de deco autour des autoroutes qui apparaissent su une autre cas que celles où ils sont posé.
Don't speak english sorry only poquito spanish and french.

wouanagaine

Tu fais ton lot normalement ( avec la taille qui permet de faire rentrer les props/batiments )
puis sous le reader tu change la taille et tu vires les textures qui dépassent
Ne pas oublier de faire un Reindex LotConfig

New Horizons Productions
Berethor ♦ beskhu3epnm ♦ blade2k5 ♦ dmscopio ♦ dedgren ♦ emilin ♦ Ennedi ♦ Heblem ♦ jplumbley
M4346 ♦ moganite ♦ Papab2000 ♦ Shadow Assassin ♦ Tarkus ♦ wouanagaine
Divide wouanagaine by zero and you will in fact get one...one bad-ass that is - Alek King of SC4

Antoine


lacoigne

merci wouanagaine mais j'ai pas tout compris. merci antoine aussi mais aujourd'hui j'ai eu une journée de mort comme hier. j'ai eu à peine le temps de me connecter aux forums. Je re demain sur msn.
Don't speak english sorry only poquito spanish and french.