• Welcome to SC4 Devotion Forum Archives.

Bâtiments, MODs et lots francophones

Started by Une_ame, May 16, 2007, 12:16:34 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Une_ame

Vite &hlp, allez tous sur le fil de Carlos (Debussyman pour le grand public), il nous sort une nouvelle université (maniere de parler, vu qu'elle a été fondée en 1250) : LA SORBONNE !!!!!!!!!!!!!



Son fil -------------->>>>>>>>>>>>>>>>> http://sc4devotion.com/forums/index.php?topic=322.msg313461;topicseen#msg313461
babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

Sciurus

C'est superbe ce qu'il a déjà fait!!! :o

Guillaume.
L'atelier d'architecture
* * * * * Longwy * * * * *

infiniment

Je suis loin d'en être la mais ce qui est certain c'est que je tacherais d'y trouvé une place.

Ces bat sont impressionnant  &apls, es-ce carlos qui réalise Versailles  ()what().

Merci Une_ame intéressent le site d'ou tu as sorti la

Liste des voitures SNCF
Ciao Bye
-

Tu es libre de croire que tu es con, ceci dit tu es con de croire que tu es libre.

Earth quake

Oui, c'est lui qui fait Versailles. :thumbsup:

Une_ame

babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

Sciurus

Hmm, je sens déjà le steak cuire dans ma poêle! ()stsfd()

Guillaume.
L'atelier d'architecture
* * * * * Longwy * * * * *

Une_ame

#906
Suite du message 899 (qui a été modifié) de la page précédente avec quelques voitures plus anecdotiques mais toutes aussi interessantes.......   ;)
Voitures francaises (Suite)

Saucisson -> 140km/h. Les voitures allégées État sont des voitures de chemin de fer de la Compagnie des chemins de fer de l'État (ancetre de la SNCF). Ce sont des voitures métalliques à section ovoïde qui leur a valu d'être surnommées « Saucisson ». Ces voitures étudiées par l'OCEM ont été réalisées en acier à haute résistance et en aluminium, avec la coopération des Entreprises Industrielles Charentaises(EIC). Elles sont entrées en service de 1936 à 1939.

1ere et 2ieme classe aux couleurs SNCF, souvent tractées par une 2D2 5400, toute une époque  :satisfied:

CIWL : La Compagnie Internationale des Wagons-Lits (CIWL) est une entreprise française, prestataire de services dans le domaine ferroviaire. Elle fit construire les premières voitures-lits et voitures-restaurant d'Europe, et lança en 1883 le grand express d'Orient entre Paris et Constantinople, qui deviendra le fameux Orient-Express.
Pullman -> Les voitures Pullman de la CIWL sont des voitures-salon construites à la fin des années 1920.



Pullman Côte d'Azur et voiture salon derriere une 241P SNCF

Y/U : À partir de 1930, les voitures-lits Y, équipées d'un local destiné au service, peuvent être utilisées de façon isolée dans un train. Leur construction s'est étendue de 1930 à 1950. On les trouve dans les trains Riviera Express (Berlin - Cannes), Oberland Express (Calais - Interlaken) ou Arlberg - Orient Express. Ces voitures ont aussi fait les beaux jours des trains Nord-Express et Direct Orient. Les dernières voitures de cette famille circulèrent en France jusqu'en 1987.


U (Y/U plus moderne) et Y/U


T2 : En 1968, la CIWL lance un matériel novateur pour l'élargissement de la clientèle des wagons-lits : la voiture WLAB T2, dont le nom signifie « Touristes 2ème classe », est la première à permettre de voyager en couple en deuxième classe.

T2 avec marquages UIC (d'origine) derrière une BB15000 TEE.
babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

Girafe

Ces animations de trains sont excellentes merci Une ame   ;)

Quelques petites explications sur les mods que je n avais pas uploade. Il m est possible de faire cela mais cela interesse il vraiment des gens je peux faire un pack avec les voitures que j ai faite et quelques nouvelles comme

BB9200 verte avec les UIC anciennes et nouvelles versions

les B10 et A4 que j avais melange

la CC6500, les T2, les TEOZ ont ete faites par Maximo mais y a des soucis je peux les refaire

il manque 2 monstres de la SNCF en automate les BB 67000 et les BB 26000, la 26000 etait en cours de realisation avec Orange mais projet mis en attente puis abandonne, la 67000 est pour l instant laissee de cote

d autre part j avais fait les corails gris mais je voulais trouver comment faire une alternance de voitures c est possible mais j ai jamais trouve comment donc je n ai jamais uploade le reste de mon travail  :(



The Floraler

This is the end, hold your breath and count to ten, feel the earth move, and then...

*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *    *   *   *   *   *    * 

Silur

Excellent Railroads Trains  :thumbsup:
I needed it many times ...  :'( :'( :'(

Une_ame

#909
Merci Girafe pour ta réponse :thumbsup:.

QuoteIl m est possible de faire cela mais cela interesse t-il vraiment des gens ?

Comme Silur, ma reponse est : OUI. A voir les resultats du sujet "picture competition", il est évident que les Simtrains génerent un grand intérêt. Je m'en étais rendu compte lors de la première liste de locos.

QuoteBB9200 verte avec les UIC anciennes et nouvelles versions

Aaah, je meurs ()sick().

Quotela CC6500, les T2, les TEOZ ont ete faites par Maximo mais il y a des soucis, je peux les refaire

Je plussois, ces MODs etait parmis les premiers (sauf erreur) et d'énaurmes progrès ont été faits depuis (Oppie, SIEM et heu...toi ;))

QuoteLa 26000 était en cours de réalisation avec Orange mais projet mis en attente puis abandonné, la 67000 est pour l'instant laissée de coté

Je ne suis pas un grand fan de Sybic (BB26000) même si ces locos représentent maintenant l'épine dorsal des trains SNCF (hors TGV) mais les BB67000 sont un "must have" absolu pour les trains de frêt ou même certains trains de ligne. Pour moi l'idéal serait de remplacer la vapeur Maxi (façon Disney) par une diesel comme celle-ci et les voyageurs par une électrique comme les BB9200 (+ UIC) ou BB15000 (avec des Corail+).

Si je peux me permettre, une version TEE de ta BB15000 (a défaut de CC  :P) avec un reskin "grand confort" de tes voitures Corail serait parfait tout comme une option Capitol pour tes (peut être) futurs BB9200/UIC ()flower().

Quotefaire une alternance de voitures c'est possible

En est tu sûre ??? ? Il me semblait que cela ne l'était pas :o.

Il faut rendre à César ce qui est à César, le site d'ou vient toutes ces images (et beaucoup d'autres dont certaines sur les chemins de fers helvetiques, belges et luxembourgeois) est ici : http://www.mlgtraffic.net/index_fr.html.
babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

Girafe

#910
Je me suis remis doucement à faire qq skins, cependant il me manque une partie fondamentale du codage d'automates (celle que Orange faisait) qui consiste à coder le fichier 3ds et ses Fsh sous le reader  &mmm  (je ne sais même pas si un tuto en anglais existe là dessus  &cry2)

dès lors je ne peux faire que des skins  &mmm

concernant l'alternance bien sûr c'est possible cependant elle est aléatoire, j'avais réussi concernant le TGV uploadé sur TSC et Simtro (voitures Bar, 1 et 2) mais avec les Corails je n'y arrive pas ni avec le TGV Duplex (d'où le fait que je ne l'ai jamais uploadé + manque de lumière)
Citymax en a sorti un récemment il est pas mal sauf qu'il n'a pas non plus réussi a corriger les bugs comme un des côtés du train est correct mais l'autre est un simple effet miroir donc les inscriptions et autres sont à l'envers  &sly 

il faudrait que je penche là dessus, Orange devait me faire une formation accélérée mais il est plus là.

Tout ça pour dire que je suis obligé de texturer des modèles déjà existants ce qui limite fortement mon champs d'action.

Cependant voilà un petit truc que j'ai testé ce soir (BB 15000 si je ne dis pas de bêtises):



Girafe 

Edit 19 march I think you will like this one I made for you   :)





en cours de développement la suite pit etre demain  :P

The Floraler

This is the end, hold your breath and count to ten, feel the earth move, and then...

*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *    *   *   *   *   *    * 

Une_ame

#911
Girafe, wouahou !!!!!  :o :o



J'ai vu ton message en plusieurs fois et à chaque nouvelle image, la même réaction de + en + forte (voir photo ci-dessus).

Ben alors, dans l'ordre d'apparition à l'écran :

1/ La BB15000 premiere couleur, +1 pour Girafe qui ne dit donc pas de betise, c'est maintenant scientifiquement prouvé !


2/ et 3/ La BB15000 TEE, la Girafe prouve qu'elle a du gout pour ceux qui n'auraient pas vu ces chalets alpins (entre autre bicoz la liste, elle est plutot longue !).


3/ Alors la ! j'ai du me pencher pour ramasser ma machoire inférieure et aller dans la salle de bains nettoyer ma langue, ce serait pas....mais si...non c'est po possible !? Une BB Jacquemin :o avec des peintures "En voyage" ! &hlp &hlp


3 nouveautés en 2 jours, comment tu dis déjà ?     à oui : "Je me suis remis doucement à faire qq skins".... Et c'est comment quand tu vas vite ?  :P

babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

Girafe

Merci bcp pour ton commentaire Une_ame   :)

j'ai un petit soucis avec la Jacqemin, mon skin est tout bleu j'ai pas de couleur violette sur le modèle que j'ai pris  &mmm*

sinon pour la 15000 TEE les aérations sont que d'un côté elle existe aussi avec les aérations tout du long tu la veux aussi ?

j'ai continuer un petit peu ce matin   ::)  il doit me rester les capitoles dans cette gamme

que souhaiterais tu d'autre  :D





The Floraler

This is the end, hold your breath and count to ten, feel the earth move, and then...

*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *    *   *   *   *   *    * 

Une_ame

#913
Je bois du petit lait en ce moment :).

Pour les BB Jacquemin, les 2 plus importantes (à mon humble avis) sont la "Capitole" et la permiere verte avec les parements chromés autour des phares et les vitrages panoramiques et ronds. Ces locos sont stylisées dans l'image ci-dessous.



Soit :

Pour les non-amateurs, les BB Jacquemin ont permis dans les années 60, du fait de leur avancées technologiques, de garder le record du monde de vitesse à la SNCF alors que les japonnais avait déjà introduit le Shinkanzen.

Quant à la BB15000, change rien elle est parfaite pour moi :thumbsup:.

Prevois-tu de modifier les voitures en conséquence ?
babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

Girafe

#914
Merci pour la petite note historique très intéressante   ;)

Pour les voitures je m'étais arrêter car après 2 ans je n'étais jamais arrivé à faire ce que je souhaitais c'est à dire plusieurs voitures diiférentes et j'y avais passé trop de temps

mais là c'est un moment historique votre Girafe a enfin compris comment ça marchait et est en passe de continuer le développement concernant les wagons arrété il y a bien longtemps

je poste vite fait une image, je dois y aller mais ce soir je m'y attèlerai un peu plus, l'image vous parlera d'elle même ou pas



Edit : voilà une version du fameux capitole qu'en penses tu ?



The Floraler

This is the end, hold your breath and count to ten, feel the earth move, and then...

*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *    *   *   *   *   *    * 

Une_ame

Tu veux savoir ce que je pense de ton Capitole ?? Et ben je vais te le dire.....

:D :D :D :D :D :D $%Grinno$%

Superbe ! 2/3 petites choses qd même :
    - j'essaierai juste (je ne sais pas si possible) de rendre un peu plus apparente la plaque rouge portant le nom du train bien visible sur la ligne blanche;
    - tu as cherché (avec succes &apls) à avoir differentes voitures dans un même train, cette recherche a aboutie ici à des voitures portants une bande jaune ou blanche, cependant ce n'est pas valable pour le Capitole (UIC de première classe uniquement) qui portait l'une (la blanche) puis l'autre (la jaune) avec l'arrivée des Corails (le bande jaune signifiait 1ere classe);
    - Etendre la zone rouge au-dessus de la ligne jaune ou blanche en diminuant un chouya la zone grise du toit;


Ton Corail nouvelle livrée est très bien et présente une belle alternative à ton autre Corail (en livrée classique). Je le verrais bien avec ta BB15000 Corail +.
babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

Girafe

Ok merci bcp pour tout ce complément d'info

- la plaque rouge n'est pas apparente car j'ai pris un skin sans mais je vais la mettre même si je pense qu'elle sera peu visible

- donc si je comprends bien c'est soit les lignes blanches soit les lignes jaunes (est ce bon si je réalise une alternance avec les skins 1 et 3 ? ) souhaites tu un autre skin ?

- je vais augmenter la ligne rouge en haut a côté du toit ce n'est pas un problème

pour l'autre corail je vais voir ce que ça donne avec une voiture Bar en plus  ;)  et très bon choix avec la BB 15000

les images viendront demain si j'ai le temps  &mmm sinon tu aurais les skins des wagons allant avec la "capitole verte"  car j'ai fait la loco mais j'ai pas encore regardé pour les wagons  ;)

The Floraler

This is the end, hold your breath and count to ten, feel the earth move, and then...

*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *    *   *   *   *   *    * 

Une_ame

#917
Quoteskins des wagons allant avec la "capitole verte"
Livrée C160 donc ? Voili, voilou. J'espere que tu touveras ci-dessous ton bonheur avec à peu pres toutes les marques SNCF de l'époque (j'ai une petite faiblesse pour les blanches centrales %wrd  voir image en bas du message). Les derniere (toute verte) et avant-avant dernière (sans ligne de classe) sont à éviter à mon humble avis..

Toutes ces livrées et les explications qui vont avec viennent du site :thumbsup: : http://www.activitysimulatorworld.net/Sylium/Les_voitures_Sylium.htm






Petite question : comment fais-tu pour avoir des trains panachés ? Suffit-il d"introduire" dans le jeu différentes couleurs (jusqu'à combien ?), le jeu faisant une sélection aléatoire parmis ces voitures, ou existe-t-il une procédure plus complexe ?

babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

Girafe

dsl pour le floodage de topic   &ops

j'ai pas pu avancé aujourd'hui, je vais d'abord finir le "capitole rouge" et après je ferais les wagons que tu as mis sur la dernière image, d'ailleurs merci pour ces images  :thumbsup:


Petites explications sur le système d'apparition :

Concernant les probabilité d'apparition, il y a 2 skins de wagons différents donc 2 .dat différents, l'ordre d'apparition ne peut pas être contrôlé (il doit dépendre d'un algorithme de probabilité fait pour sc4 je pense).

D'après quelques recherches, la probabilité d'apparition des skins serait de type 1/X   (X étant le nombre de skins cependant cette probabilité tient lorsque on répète l'action à l'infini donc ici une infinité de wagons or dans un train il y a grand max un dizaine wagons donc c'est un peu folklorique on peut avoir 8 première classe et 2 seconde classe et ça je ne peux pas le changer).

Mais j'ai ma petite idée quand même je peux essayer de faire 8 dat avec un skin 2eme classe et 2 .dat avec un skin 1ere classe, faut que je teste mais je suis pas sur du tout du résultat

voilà, la partie mathématique est finie  :P
The Floraler

This is the end, hold your breath and count to ten, feel the earth move, and then...

*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *    *   *   *   *   *    * 

Une_ame

#919
En periode de secheresse (si tu vois ce que je veux dire), le floodage est une bénédiction ;).
___________________

Quote8 dat avec un skin 2eme classe et 2 .dat avec un skin 1ere classe
Ou 4 .dat 2eme classe et 1 de 1ere classe, ce qui represente la meme proportion et divise par 2 le nombre de .dat :thumbsup:.
En te posant la question, je pensais aussi à un truc comme ca :satisfied:.

___________________

Dans la categorie des cartes, une nouvelle ville francophone, recement tres meurtie par un des plus puissant tremblement de terre, vient d'etre publiee par Blade2k5. Il s'agit de Port-au-Prince. La liste (message 257 de la page 13) sera, comme toujours, mise a jour prochainement.


Le lien : http://sc4devotion.com/csxlex/lex_filedesc.php?lotGET=2353

Avec une pensee pour nos cousins d'outre atlantique dans la souffrance.
babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !