• Welcome to SC4 Devotion Forum Archives.

Bâtiments, MODs et lots francophones

Started by Une_ame, May 16, 2007, 12:16:34 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Adept2Rock

Deux Eureliens sur Devotion! $%Grinno$%

Enfin des nouveaux bats!Au faite on est en Mai donc c'est plutôt un brun de muguet pour Barby!

Come to visit Sancerre French department with various European archtectural styles!

In French Forum:

http://www.toutsimcity.com/forums.php?viewthread=284520
In devotion Forum:  http://sc4devotion.com/forums/index.php?topic=2654.0

BarbyW

Merci pour le muguet. Si le muguet dans mon jardin avait aussi de brins je serais ravi mais il n'y a qu'un.
Inside every old person is a young person wondering what happened. TP



Barbypedia: More alive than the original

lax28100

adept2rock est oui je me suis inscrit

Une_ame

Bien joué Adept pour le muguet :thumbsup:.

Bonjour à Lax28100, j'ai passé une partie de mon enfance à Marville-les Bois (oui, oui, ça existe $%Grinno$%), un village de 60 ames près de Chateauneuf-en-Thymerais.
babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

Adept2Rock

Ah oui!!On est 3 Eureliens!Désolé une ame je t'ai oublié! &cry2 %wrd Chateauneuf c'est entre Dreux et Chartres, en allant vers la Normandie! ;)

Bon voilà, une bonne nouvelle!!Voici le TER Nouvelle génération by Orange!Pas encore le lien pour le télécharger mais des images!Je voulais savoir, je peux le rajouter même si j'ai le TGV duplex?On verra les 2?

Come to visit Sancerre French department with various European archtectural styles!

In French Forum:

http://www.toutsimcity.com/forums.php?viewthread=284520
In devotion Forum:  http://sc4devotion.com/forums/index.php?topic=2654.0

lax28100

#425
tien  je savais pas que une_ame était de chateauneuf, un jour faudrait con se voit
et voila pour le lien http://toutsimcity.com/downloads.php?view=1112

Une_ame

Ouhaou :o!!!! Ce train est splendide !!! Par contre, pas de chance, il n'est pas possible d'avoir 2 trains de voyageurs différents dans le jeu, va falloir choisir.. :'(.

Petite precision, j'ai passé une partie de mon enfance dans l'Eure et Loir car mes grands-parents y habitaient et, étant parigos ;), c'etait pour nous une occasion de joindre l'utile à l'agréable dans l'année les samedi/dimanche et pendant un mois en été.
babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

Quesh

En effet il est très bien fait le train d'Orange  :thumbsup:

Une_ame

#428
Orange continu avec une troisième nouveauté de premier plan : l'ICN qui est un train pendulaire suisse comme l'écrit l'auteur. Celui-ci semble être de la même veine que les 2 autres. Le lien vers le site de TSC (qui fait très, très fort en ce moment, merci les gars :thumbsup:) : http://www.toutsimcity.com/downloads.php?view=1111

Cette fois, je ne mets pas la photo car son format est trop grand pour cette page.

babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

Une_ame

Dans les moyens de transport, voici un A330 basé a Toulouse par Suoh. Dans le jeu, il remplace le 707 (tous comme le 737 "Air France" de Fukuda). Le Lien : http://www.suoh.sakura.ne.jp/SimCity4/mod/index.html


babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

Quesh

Dis donc fallait le trouver celui-là, merci une ame  :thumbsup:

wouanagaine

Super le train !
Je me tate entre les TGV et celui là

New Horizons Productions
Berethor ♦ beskhu3epnm ♦ blade2k5 ♦ dmscopio ♦ dedgren ♦ emilin ♦ Ennedi ♦ Heblem ♦ jplumbley
M4346 ♦ moganite ♦ Papab2000 ♦ Shadow Assassin ♦ Tarkus ♦ wouanagaine
Divide wouanagaine by zero and you will in fact get one...one bad-ass that is - Alek King of SC4

Une_ame

#432
De rien Quelch :thumbsup:!! Dis moi, toi qui a ecris LE tuto pour faire des trains et des bus, en as-tu fais quelques-uns pour ton usage perso (mis à part le bus perpignanais). ?

Dans le site du bateur japonais responsable de l'A330, il y a un train regional (JR Type 321 passenger train) qui me fait penser aux Z6400 d'avant la renovation. Comme sur la photo :


Il faudrait que je fasse une petite liste de locomotives (et de voitures) qui devrait être MODer pour le jeu, on sait jamais si Orange vient faire un tout sur ces pages $%#Ninj2...
babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

Earth quake

Ouais, mais le problème, c'est qu'il est légérement occupé. ;D
Là, il essaye de faire un bat qui serais compatible avec les canaux de Youcef et qui permet de faire passer une route.
Sinon, HansTranp vient de sortir la carte de Saint Nazaire (vive les bertons  $%Grinno$%):
Le lien:
Saint Nazaire - Le Croisic

Quesh

Quote from: Une_ame on May 08, 2008, 06:22:02 PM
De rien Quelch :thumbsup:!! Dis moi, toi qui a ecris LE tuto pour faire des trains et des bus, en as-tu fais quelques-uns pour ton usage perso (mis à part le bus perpignanais). ?

Pour le moment non je n'ai fait que des commandes pour les gens, mais je pense en faire c'est possible  :)
Et j'aimerais bien me lancer dans le BAT aussi  :)

Quote from: Une_ame on May 08, 2008, 06:22:02 PM
Il faudrait que je fasse une petite liste de locomotives (et de voitures) qui devrait être MODer pour le jeu, on sait jamais si Orange vient faire un tout sur ces pages $%#Ninj2...

En tout cas la liste c'est pas bête ça peut me donner des idées aussi des fois  ;)

Une_ame

#435
OK, je me lance dans une liste de locos :-[(j'ai fais un choix, s'il n'y a pas celle que voudriez voire dans le jeu, ne m'en voulez pas trop!!!), je ferais les autorails (et autre automoteur) et les voitures plus tard :

TYPE         ENERGIE     LIVREE        COMMENTAIRE

BB67000     Diesel       Bleue          Super loco que l'on voit encore partout. Capable de tracter des Grandes Lignes 135km/h


CC72000     Diesel       Bleue          Encore mieux parce que plus longue, Capable GL. 160km/h


BB15000     Electrique  Béton         Equivalent electrique de la BB67000 Capable GL, Oppie a fait la BB7200 Béton
(~BB7200)                 Multiservice   200km/h                                                                      
(~BB22200)                Verte (rare)


CC21000     Electrique  TEE           Super loco. Equivalent electrique de la CC72000. Evidement capable GL
(~CC6500)                 Maurienne (rare)  Vitesse de 220 Km/h


Les trois types de loco electrique qui suivent (et leurs inombrables variantes) se ressemblent tous, seule quelques details changent (ie : formes des ventilation des moteur). Je n'ai jamais vraiment gouté ses locos , trop carrée (sauf les vieilles en livrée vert sombre avec les parement chromés, très 1960, qui faisait les GL ou celle Rouge avec le chrome, unique, du train Capitol) mais il faut avouer qu'elles ont marqué et marquent encore le paysage ferroviaire français !!

BB8500       Electrique Beton (banlieu.) Bof &Thk/(, Ventilation "petits carrés", la plus moderne et la plus fade.
(~BB16500)               verte (moderne) Omnipresente sur le reseau Banlieue et RER à Paris. 140km/h
(~BB17000)               BleuBlancRouge 
(~BB20200)               
(~BB25500)


BB9200       Electrique Beton              Les versions verte chromé et BB9200 Rouge du capitol sont les mieux :thumbsup:.
(~BB9400)                 Rouge             A l'époque, ces locos faisaient les GL. Ventilation en large rectangle. 250km/h!
(~BB9600)                 Verte(+chrome)


BB16000     Electrique Verte(+chrome)  Ventilation large rectangle "cintré". Faisait les GL puis ont été recyclées
(~BB25100)               Beton             pour tracter les trains de banlieue et les dessertes secondaires. 160km/h
(~BB25200)               Multiservice


La prochaine loco est une des plus moderne pour tracter les trains de voyageurs, elle sera peut-être une des dernières du fait de l'extension du reseau TGV.

BB26000     Electrique Béton             Capable GL. Remorque aussi des trains de fret. 200km/h
                              Multiservice
                              TER (ie Alsace)


Les deux locos suivantes (de forte puissance) se ressemblent mais je crois qu'elles n'ont rien en commun (sauf la ligne générale). Je les aime bien pour leur ligne et parce qu'on les voient partout (en province sur les lignes secondaire, dans les souterrains parisiens la nuits ou dans les grandes gares pour ranger les autres locos et les voitures)

BB63000    Diesel       Verte             La livrée Orange est la dernière et on peu encore voir pleins de ces
                              Orange           superbes locos en vert avec liserés jaunes

                             
BB66000    Diesel       Bleu              Leurs livrée bleue est la même que celle des BB67000 ( ::)) et CC72000 ( ::) ::))
                                                 car elle tractaient (tractent ?) des trains de voyageurs!

babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

lax28100


Une_ame

#437
Les cheminots les appelent les Sybic (de mémoire, ca veut dire Sychrone Bicourant, ou quelquechose comme ça). Elles ont une très belle ligne, mais je suis nostalgique, j'aime bien les lignes et les couleurs un poil plus vieilles (ou imposantes comme les CC).

Je me suis rendu compte apres avoir ecrit mon message que l'activité Voyageurs de la SNCF est maintenant trustée par les TGV, du coup, enormement de locos sont versées vers le secteur FRET oú elles recoivent la livrée FRET (gris, vert et blanc). Peut-être qu'une livrée identique pour la loco devant tracter les trains de marchandise (avec, sur le coté un bon gros "FRET"), ça pourrait le faire ()what()? Par exemple, la BB7200 d'Oppie (qu'il a fait en livrée Béton, grise avec liseré Orange), existe avec cette livrée "FRET"dans la vraie vie...
babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

lax28100

oue elle est pas mal
ps:je suis fan de train

warconstruct

WoW très belle locos ! en tout cas merci beaucoup  :thumbsup:

lax tu dois aimer la 26000 à cause de l'habitude  $%Grinno$%
Province of Acadia since 2020
Province of Zillerthal (2014)
Port Aux Captes (2009-2011)
Province of Trieste (2006-2010)
Since SC4D 2007-2022