• Welcome to SC4 Devotion Forum Archives.

Bienvenue

Started by wouanagaine, January 29, 2007, 05:22:27 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

art64210

Bonjour,je viens de découvrir ce site dédié à SC4, c'est une trés bonne initiative pour les joueurs français et francophone ayant un anglais médiocre ou devant se servir de traducteur(souvent approximatif).
Je vais souvent sur Simtropolis qui est un excellent site pour télècharger les batiments et autre textures.J' y ai trois city journal(Dumont-Durville district, Fontarabie,La Riberra) ma méconnaissance de l anglais bloque les dialogues avec les autres adhérents,malgré celà certains ont étè hypersympa et compréhensif (en particulier jacqulina et Darmok) .J'utilise simcity depuis la premiére édition(une seule ville.. peux de bâtiments,c'était frustrant).Je suis un passionné de ce jeux.
     Sur ce site les photos n'apparaisent pas sur mon ordi(croix rouge en place des pics) es ce normal ou faut il un réglage?
    J' ai plusieurs petits problémes sur SC4.
    Entre autre avec tramshed ainsi qu'au niveau des textures.
Cordialement

Une_ame

Bonjour Art64210 :),

Je ne suis pas assez pointu pour regler ton pb mais je te souhaite quand même la bienvenue en esperant que quelqu'un pourra t'aider.
Pour les pb de croix rouges est-ce que les fenetres qui souvrent qd tu cliques sur un lien (comme quand tu veux telecharger un BAT, par exemple) comportent aussi ces croix rouges ? Cela m'arrive des fois mais ce pb se regle souvant en cliquant sur le bouton "actualiser" de la barre d'outils ou en relançant une recherche &mmm.
babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

art64210

Quote from: Une_ame on September 20, 2007, 06:20:57 AM
Bonjour Art64210 :),

Je ne suis pas assez pointu pour regler ton pb mais je te souhaite quand même la bienvenue en esperant que quelqu'un pourra t'aider.
Pour les pb de croix rouges est-ce que les fenetres qui souvrent qd tu cliques sur un lien (comme quand tu veux telecharger un BAT, par exemple) comportent aussi ces croix rouges ? Cela m'arrive des fois mais ce pb se regle souvant en cliquant sur le bouton "actualiser" de la barre d'outils ou en relançant une recherche &mmm.

Exact, j'ai des petites croix partout en place des images.J'ai essayé avec le bouton "actualiser" rien ne change.J'ai un pote qui connais mieux l'informatique que moi,je vais lui demander de passer.Si j'ai une solution je passerai un message ici,apparement celà arrive à plusieurs membre.

Earth quake

Bonjour à tous, ça fait déja du bien de trouver un coin francophone, pour parler le français, car je ne suis pas super bon en anglais.
Donc je me présente, mon pseudo est Earth quake, j'ai 12 ans (bientôt 13 ), j'habite en bretagne, en france ;D.
J'adore lire, j'aime bien aussi Simcity 4 et GTA, ainsi que Age of empires.
Voilà, c'est un peu près tout, sinon que j'ai le projet de présenté sur sc4 devotion, une région millitaire (mais bon faut que je traduit tout en Anglais, ce qui est très long), voilà un peu près tout.
Je te shouaite une bienvenue à toi Art64210.
J'ai aussi un problème avec les bats maritime de SMN, les dépendance sont en fichier .dat, et leur lien sont complètement mort, si quelqu'un pourrait m'aider.
Et aussi une chose, c'est normale que certain tanks, véhicules et avions de Deadwood n'appraissent que plus tard ?
En effet, je plaçe c'est différent objet, mais certain n'apparissent que plus tard et ce que j'ai mis avant disparraissent aussi ?
J'ai fait des testes sur une ville déja bien commençé, ce seras peut-être bien le problème.

sauron620

Tiens, je crois que c'est notre ami Vivien de TSC qui nous rejoint  ::)  ;D

Bienvenue à toi, Earth Quake, sur les forums de SC4D  ;)

Earth quake

Quote from: sauron620 on February 26, 2008, 09:11:26 AM
Tiens, je crois que c'est notre ami Vivien de TSC qui nous rejoint  ::)  ;D

Bienvenue à toi, Earth Quake, sur les forums de SC4D  ;)
Oui c'est moi, comment tu as deviné. ::)
Merci pour ton accueille Sauron.

Une_ame

Bienvenue Earth quake !! Je suis aussi un fan de AoE 2 !! C'est d'ailleurs en voyant un de mes scenarios de Age qu'un de mes amis m'a dit : "tu devrait essayer SC4" et voila. Il avait bien raison.

Pour tes chars et et autres avions, peut-être est-ce du au fait que ce sont des Porps reagissant au temps (comme les bateaux et autres des ports militaires de PEG). Un coup tu les vois, le coup suivant y-a plus rien.... Cela permet de faire croire à un vehicule qui bouge.
babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

sauron620

J'ai deviné car tu es le seul de TSC à faire une région militaire  $%Grinno$% Bonne chance pour ta région  :thumbsup:

Earth quake

Ouais, c'est sur, il y'a pas 36 personne qui font une région militaire. $%Grinno$%
Sinon, merci Une_ame pour ton accueil.
Je ne savais pas que tu étais une fan de AOE 2 (je préfére le 3 quand même).
Pour les chars se sont bien des props, donc qui disparraissent au fil du temps, mais bon il faut les placer au dbéut, et mettre en pause pour que tu puissent tous les mettre pour qu'il réapparissent tous.

wouanagaine

Bienvenue à toi Earth quake

N'hesite pas a creer des nouveaux sujets si tu as des questions
Pour tes props qui disparaissent/apparaissent, je suis d'accord avec Une_Ame, ca doit etre des props timés

Pour les lots SNM, tout est sur le LEX => il faut que tu t'enregistres aussi sur le LEX de préférence avec le meme pseudo qu'ici

Edit : PS, petit conseil, sur le net il n'est pas tres recommander de laisser visible ton email ( dans ton profil ) pour eviter de te faire spammer


New Horizons Productions
Berethor ♦ beskhu3epnm ♦ blade2k5 ♦ dmscopio ♦ dedgren ♦ emilin ♦ Ennedi ♦ Heblem ♦ jplumbley
M4346 ♦ moganite ♦ Papab2000 ♦ Shadow Assassin ♦ Tarkus ♦ wouanagaine
Divide wouanagaine by zero and you will in fact get one...one bad-ass that is - Alek King of SC4

Earth quake

Ok, merci wouangaine pour ton accueil, c'est super sympas.
Pour le Lex j'étais déja inscrit depuis Octobre, mais sur un autre pseudo, car Earth quake n'a pas marcher donc j'ai du mettre Barondu29. (il semblerait que çe soit un bug, j'en sais rien)
Sinon, une question pour le dat packer, il faut que je compresse les dépendance ou pas, je sais qu'il faut déplacer le fichier NAM pour ne pas causé de problème avec le jeu, donc est-ce que je déplace les dépendance aussi ?

wouanagaine

Non c'est pas la peine, tu peux tout compresser, - perso j'ai tout compressé, y compris le NAM - et quoi qu'on en dise, je conseille de tout compresser. Mon argument etant que si tu joues avec des fichiers non compressés et des fichiers compressés, l'ordre de chargement des fichiers dans SC4 n'est plus le meme ( que l'ordre de chargement sans DatPacker ) et donc tu peux avoir des problèmes.

J'essaierai de faire un tuto en français rapidement mais grosso modo voici la marche à suivre

1- creer un repertoire MyDoc\Simcity 4\Uncompressed ( donc au meme niveau que plugins )
2- lancer DatPacker
3- apres compression, deplacer tous les sous repertoires de plugins dans uncompressed sauf 'plugins_compressed'
4- lancer SC4

Si tu ne veux pas compresser un repertoire - le NAM par example -:
1- supprimer NetworkAddonMod.dat de plugins_compressed
2- laisser le sous repertoire NetworkAddonMod dans plugins

Si tu ne veux plus un plugin :
1- deplacer le sous repertoire contenant le plugin en question de "Uncompressed" vers "plugins"
2- supprimer le plugin en question ( je conseille plutot de le mettre bien au chaud ailleurs sur ton disque )
3- supprmier le fichier .dat dans "plugins_compressed" correspondant au repertoire
4- lancer DatPacker
5- redeplacer le sous repertoire de plugins vers uncompressed

Si tu veux installer nouveau un plugin :
1- Deplacer le repertoire de uncompressed vers plugins ( le repertoire ou tu vas installer le nouveau plugin )
2- lancer DatPacker ( normalement il doit voir qu'il y a un nouveau fichier et recompresser, si c'est pas le cas tu supprimes le .dat correspondant au repertoire )
3- redeplacer le sous repertoire de plugins vers uncompressed

Bon ben finalement ca fait presque un tuto, reste plus qu'a faire des images


New Horizons Productions
Berethor ♦ beskhu3epnm ♦ blade2k5 ♦ dmscopio ♦ dedgren ♦ emilin ♦ Ennedi ♦ Heblem ♦ jplumbley
M4346 ♦ moganite ♦ Papab2000 ♦ Shadow Assassin ♦ Tarkus ♦ wouanagaine
Divide wouanagaine by zero and you will in fact get one...one bad-ass that is - Alek King of SC4

Earth quake

Ok merci, ça va m'être très utile (avec 3.45 go, le jeu charge très lentement), je télécharge cette après-midi, au moins, le jeu chargera mieux.

Earth quake

Désolé pour le double poste (la fonction édité ne marche pas. :angrymore:), mais je te remercie de m'avoir aidé, grâce au sc4 dat packer, j'ai gagné un 1 go (de 3.45 go à 2.40 go), et le jeu charge un peu plus vite qu'avant.

warconstruct

salut Earth quake ! content de te voir ici , j'espère que ton séjour sera agréable  :thumbsup:

a+ paul
Province of Acadia since 2020
Province of Zillerthal (2014)
Port Aux Captes (2009-2011)
Province of Trieste (2006-2010)
Since SC4D 2007-2022

Earth quake

Merci Wraconstrcut, je suis content de retrouver sur sc4 devotion.

Tidus

Bonjour tout le monde, je viens juste de m'inscrire, j'espère que je vais bien m'amuser ici.
J'adore sim city 4, mais j'aimerais avoir des tuto en français pour utiliser l'editeur, SC4Mapper et NAM.
J'ai un petit probleme je n'arrive pas à télécharger SC4mapper sur ce site et NAM merci d'avance pour votre aide.
Je sais pas trop me présenter donc si vous avez des questions n'hésiter pas.
A+

Une_ame

Salut Tidus, bienvenue sur le site :thumbsup:.

Je laisse le proprio (Wouana pour les intimes ;D) repondre a tes questions techniques, il est, de loin, le plus callé pour ça.
babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

wouanagaine

Salut Tidus, desolé pour le retard

C'est quoi ton probleme de telechargement ? Tu as une fenetre d'erreur ? Tu pourrais copier le message ?

New Horizons Productions
Berethor ♦ beskhu3epnm ♦ blade2k5 ♦ dmscopio ♦ dedgren ♦ emilin ♦ Ennedi ♦ Heblem ♦ jplumbley
M4346 ♦ moganite ♦ Papab2000 ♦ Shadow Assassin ♦ Tarkus ♦ wouanagaine
Divide wouanagaine by zero and you will in fact get one...one bad-ass that is - Alek King of SC4

Simpson

Bonjour je me présente
David
14 ans
Je suis sur ce forum depuis déjà plus de 6 mois
My new city is now here
The région of Kaikoura

Teaser of Lopsas[+ How did I do it?]:Lopsas