• Welcome to SC4 Devotion Forum Archives.

Bienvenue

Started by wouanagaine, January 29, 2007, 05:22:27 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

wouanagaine

Bienvenue à tous les joueurs francophones

Si vous avez des problèmes particuliers avec le jeu et que vous ne comprenez pas l'anglais, ce forum est pour vous

N'hésitez pas à posez vos questions tout en restant courtois.

New Horizons Productions
Berethor ♦ beskhu3epnm ♦ blade2k5 ♦ dmscopio ♦ dedgren ♦ emilin ♦ Ennedi ♦ Heblem ♦ jplumbley
M4346 ♦ moganite ♦ Papab2000 ♦ Shadow Assassin ♦ Tarkus ♦ wouanagaine
Divide wouanagaine by zero and you will in fact get one...one bad-ass that is - Alek King of SC4

swi21

Mes salutations aussi à vous tous! je me permet de proposer ma présence dans ce forum pour ceux qui désirent des infos, ou juste pour partager des expériences etc. Merci beaucoup Wouanagaine pour ton initiative! C'etait necessaire!

Une_ame

Bonjour,

C'est un grand honneur pour moi de pouvoir echanger avec vous.

Voila un petit probleme pour lequel vous pourrez peut-6etre m'aider. J'utilise ds le jeu de batiments utilisant le pack OneFlagManyNation de PEG. Apres avoir mis à jour SC4 avec le patch de Maxis puis telechargé OFMN, retiré ts les drapaux sauf le français, c'est le drapeau Sud-Africain qui se trouve en haut de mes mats (PEG Navy piier). Pour faire un test, j'ai choisi le drapeau italien (qui marche parfaitement). Finalement, j'ai telechargé le drapeau europeen mais le drapeau tricolor me manque (j'habite maintenant à Washington). Que puis-je faire ?

Merci.
babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

wouanagaine

Bonsoir a vous

Tiens un bug pour jeroni sur le notify, puisque je n'ai pas été prévenu de vos posts :(

Merci à toi swi, ca pourra sans doute etre tres utile

Une_ame, je viens de m'apercevoir que j'avais le meme probleme que toi et en compilant la liste pour le BSC Cleanitol Mega Pack, j'ai trouver un fichier flag_za ( traducition litterale => drapeau sud africain ) ou un truc du genre de CSX. Je pense que c'est de la que vient le probleme. Je vais voir avec lui et je te tiens au courant



New Horizons Productions
Berethor ♦ beskhu3epnm ♦ blade2k5 ♦ dmscopio ♦ dedgren ♦ emilin ♦ Ennedi ♦ Heblem ♦ jplumbley
M4346 ♦ moganite ♦ Papab2000 ♦ Shadow Assassin ♦ Tarkus ♦ wouanagaine
Divide wouanagaine by zero and you will in fact get one...one bad-ass that is - Alek King of SC4

Adriano57

Merci pour cette initiative wouanagaine, ca fait du bien de pouvoir lire sa langue maternelle ! En tout cas je tiens à te féliciter pour ton investissement et le travail que tu as abattu jusque là.  &apls

wouanagaine

Merci pour tes vehicules :). Je les ai telechargé cet aprem, j'attends de les voir avec impatience

Maintenant reste plus qu'a faire un Darty en BAT

Edit: Tant que je t'ai sous la main, tes vehicules ils remplacent ceux de Mikeseith ou c'est des nouvelles instances ?

New Horizons Productions
Berethor ♦ beskhu3epnm ♦ blade2k5 ♦ dmscopio ♦ dedgren ♦ emilin ♦ Ennedi ♦ Heblem ♦ jplumbley
M4346 ♦ moganite ♦ Papab2000 ♦ Shadow Assassin ♦ Tarkus ♦ wouanagaine
Divide wouanagaine by zero and you will in fact get one...one bad-ass that is - Alek King of SC4

Adriano57

#6
Content que mes véhicules te plaisent. Ils ne remplacent pas ceux de Mikeseith (je ne me serais pas permi); ce sont de nouvelles instances. Dis moi puis-je proposer mes créations en téléchargement sur le LEX ou est-ce réservé aux membres de groupes (Blam, BSC...) ? Et sans vouloir abuser de ta bonté, tu me résumer et m'expliquer rapidement le fonctionnement de ton dernier programme SC4 DATPACKER s'il te plaît ?

Badsim

Adriano , content de voir Lysandares (je n'ai pas attendu que tu viennes ici pour aller voir ... ;) )et merci pour ces véhicules utilitaires , ils sont superbes . Tu devrais nous faire un SchoolBus , j'adore celui de sap23 mais il déconne visuellement et il ne semble pas vouloir y remédier ... :thumbsup:

°   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °


wouanagaine

QuoteDis moi puis-je proposer mes créations en téléchargement sur le LEX ou est-ce réservé aux membres de groupes (Blam, BSC...)
Il y a un sous forum reservé a ce sujet, ici
Bon visiblement il est pas actif encore, mais le principe est que tu attacheras ton plugin/mod dans le thread. Suivant la qualité de tes plugins, le retour des utilisateurs etc, etc, tu auras le droit au bout de 3 ou 5 creations d'uploader sur le LEX ( enfin si je me souviens bien )

QuoteEt sans vouloir abuser de ta bonté, tu me résumer et m'expliquer rapidement le fonctionnement de ton dernier programme SC4 DATPACKER s'il te plaît ?
En gros ca va regarder les sous repertoires de ton repertoire Mes Docs\plugins et faire pour chacun de ces sous repertoire un enorme fichier DAT
Une fois fait, tu deplaces tous les sous repertoires sauf  'Plugins_compressed' hors de ton repertoire Plugins, et tu lances le jeu
note => tu gardes les fichiers a la racine de plugins

SC4 charge plus vite parce que:
il n'a plus que quelque fichiers à ouvrir ( genre 70 au lieu de 8000 dans mon cas )
Il n'y a plus de doublon de fichier/data au niveau d'un sous repertoire

SC4 ne crash plus ( a part le bug GLR / lot TE ) parce que:
visiblement le bug etait lié à un trop grand nombre de fichier ouvert en meme temps

Si tu fais du Lot Editor, je conseille de ne rien cocher quand tu lances DatPacker, si tu fais pas de LE, coche 'Only Usefull TGI'

New Horizons Productions
Berethor ♦ beskhu3epnm ♦ blade2k5 ♦ dmscopio ♦ dedgren ♦ emilin ♦ Ennedi ♦ Heblem ♦ jplumbley
M4346 ♦ moganite ♦ Papab2000 ♦ Shadow Assassin ♦ Tarkus ♦ wouanagaine
Divide wouanagaine by zero and you will in fact get one...one bad-ass that is - Alek King of SC4

Adriano57

Merci Badsim, c'est sympa de suivre ma ville  :). J'ai déjà tenter de refaire le bus scolaire de sap23; effectivement il y a de quelques problèmes; mais je ne désespère pas de les résoudre. Je suis content de voir également que t'aime bien mes véhicules !

Bonne continuation pour Antigone !

Adriano57

Merci pour ton aide wouanagaine !

praiodan

Bon soir à tous les joueurs francophone de Berlin  ;D

Je sais, ce que mon francais est une catastrophe pour tout le monde qui sait ce langue correctement...
C'est pourquoi je termine ce post (Je ne sais pas, est-ce qu'on dit "post" comme en anglais?!) dès que possible  :D

À Bientôt!

wouanagaine

Salut praidoan, je savais pas que tu parlais aussi bien le français, malgré que tu dessines pendant les cours :p
On dit 'post' parce qu'on est fainéant, les québécois vont nous reprendre

New Horizons Productions
Berethor ♦ beskhu3epnm ♦ blade2k5 ♦ dmscopio ♦ dedgren ♦ emilin ♦ Ennedi ♦ Heblem ♦ jplumbley
M4346 ♦ moganite ♦ Papab2000 ♦ Shadow Assassin ♦ Tarkus ♦ wouanagaine
Divide wouanagaine by zero and you will in fact get one...one bad-ass that is - Alek King of SC4

swi21

Quote from: praiodan on February 06, 2007, 06:08:46 PM
Je sais, ce que mon francais est une catastrophe pour tout le monde qui sait ce langue correctement...

Tiens tiens, ça fais plusieurs semaines qu'on se fait des petits chatts et tu ne m'as jamais dit que tu parlais français!!! Petit cachottier!!! Ta maîtrise de la langue me parait irréprochable en tout cas... (mieux même que certains francophones de souche!)

praiodan

Quote from: wouanagaine on February 06, 2007, 11:31:44 PM
Salut praidoan, je savais pas que tu parlais aussi bien le français, malgré que tu dessines pendant les cours :p
On dit 'post' parce qu'on est fainéant, les québécois vont nous reprendre
Eh... alors... tu m'as chopé! Mais, malheureusement mon prof de francais n'apprends rien a nous (mon classe et moi) parce que nous regardons des films tout les temps ::) C'est tuant si bien que je n'ai pas des autres choses a faire hors de desinner! %wrd

Quote from: swi21 on February 07, 2007, 05:50:40 AM
Tiens tiens, ça fais plusieurs semaines qu'on se fait des petits chatts et tu ne m'as jamais dit que tu parlais français!!! Petit cachottier!!!
Hein? Mais, tu n'as jamais demandé si je parle francais  $%Grinno$%

Air6

J'en profite pour m'exprimer dans la langue de Molière et au passage te féliciter Wouanagaine pour ton SC4DatPacker :thumbsup:

Praiodan : Ton français est excellent ;)

praiodan

#16
Quote from: Air6 on February 07, 2007, 07:29:32 AM
Praiodan : Ton français est excellent ;)

Merci beaucoup. Particulièrement mon francais semble bien, parce que vous ne savez pas que je dois utiliser un dictionnaire et je tarde d'ecriver un post... Ah, mince alors, désormais vous savez  :D

Une_ame

Merci Wouanagaine pour ta réponse.

Je pensais bien que ce drapeau ne pouvait pas venir tous seul. A un moment, j'ai pensé à du French bashing, mais le drapeau des Pays-Bas semble avoir le même problème.

J'attends avec impatience vos conclusions.

babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

wouanagaine

D'apres Colyn ca ne vient pas de la, son drapeau ne remplace pas celui que tu prends dans OFMN
Donc a priori je dirai que le lot en question utilise explicitement le drapeau d'afrique du sud

New Horizons Productions
Berethor ♦ beskhu3epnm ♦ blade2k5 ♦ dmscopio ♦ dedgren ♦ emilin ♦ Ennedi ♦ Heblem ♦ jplumbley
M4346 ♦ moganite ♦ Papab2000 ♦ Shadow Assassin ♦ Tarkus ♦ wouanagaine
Divide wouanagaine by zero and you will in fact get one...one bad-ass that is - Alek King of SC4

Une_ame

J'ai pensé à cela aussi mais, 1/ sur les images Simtro, le drapeau US est en haut des mats, 2/ le drapeau italien fonctionne parfaitement quand il est selectionné, 3/ le drapeau europeen s'affiche lui aussi parfaitement (si on l'a téléchargé - evidement - et même si c'est le francais qui est choisi dans OFMN).

Le mystère persiste.
babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !