• Welcome to SC4 Devotion Forum Archives.

Comment rendre la base d'un LOT transparente?

Started by Sciurus, July 12, 2009, 08:02:16 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Sciurus

Parfois, on doit vréer des LOTs avec des cases transprentes, or, c'est totalement transprent. Par exemple, si vous devez créer des LOTs d'arbres.

Il y a d'autres techniques d'autres membres pour le faire, comme la Stupid texture, une technique qui utilisent des textures inexistentes, mais ça va vous donner des trous noirs dans vos villes.
Je suppose que vous avez assez de connaissances dans le LotEditoir (enfin, assez pour au moins créer un LOT), et avec le Ilive Reader Tool (assez pour ouvrir un LOT, et pour modifier des propriétés).

Pour faire un LOT transprent

Vous devez noter la texture ID que vous avez appliqué dans le LE, dans la case que vous voulez transparente. Par exemple, j'utilise toujours la texture 25F40000, donc je n'ai pas à me souvenir de l'ID.
Faites une sauvegarde de votre LOT avant de procéder à la modification. Si tout va bien, vous pouvez même le supprimer à la fin. Ouvrez le LOT dans le reader, et recherchez l'ID.

Une fois trouvée, recherchez dans la liste des propriétés pour le "LotConfigPropertyLotObject Property" avec la première valeur qui est 0x00000002. Ce sont les lignes de la texture de la base.



Double-cliquez sur l'une d'entre elle, et la dernière qui reste s'appelle la texture ID. Après, vous pouvez confirmez que c'est la bonne case que vous voulez supprimer.



Une fois que vous êtes sûr que vous voulez supprimer cette propriété, clicl-droit sue celle-ci, et sélectionnez "Delete".
Une fois supprimée, clic-droit à nouveau sur une propriété et sélectionnez "Reindex Config".

Sauvegardez et essayez.

J'espère que ça aidera. Ça fonctionne bien pour moi ;)

Guillaume pour la traduction.
L'atelier d'architecture
* * * * * Longwy * * * * *

BarbyW

Inside every old person is a young person wondering what happened. TP



Barbypedia: More alive than the original

Orange_o_

Oui guillaume, précise que l'original vient de jeronij.

Cependant, une fois que tu as repéré les LotconfigPropertyLotObject... qui correspondent au textures que tu veux supprimer il te suffit de faire delete pour chaque en faisant un clique droit dessus. Et une fois que c'est fait en faisant un clique droit sur n'importe quelle ligne il faut cliquer sur "Reindex lotconfig".

Cette methode est plus "pro" car on supprime complètement la texture, tandis que dans ta traduction, on ne fais que faire croire qu'elle est supprimée.

   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °  


Sciurus

Oui, excusez moi, je vais préciser que ça vient de Jeronij. Orange, désolé, mais vu que je ne suis pas un pro, je n'ai pas pu deviner, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai traduit ce tuto, pour m'aider moi-même à faire une texture transparente ;)

Guillaume :thumbsup:
L'atelier d'architecture
* * * * * Longwy * * * * *