• Welcome to SC4 Devotion Forum Archives.

Gentryfication... inexorable ?

Started by amerone, September 14, 2008, 09:02:04 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

amerone

Voilà, après avoir reconstruit mon répertoire plugins à peu près correctement, j'ai repris le jeu activement... et je me heurte à un problème récurrent sur SC4, à savoir l'embourgeoisement progressif mais continue de ma ville.

Ce n'est pas forcément en soi un problème sauf que j'essaie en général de bâtir une ville pseudo-réaliste selon un modèle français/européen, et j'aimerais dans la mesure du possible éviter d'avoir des gratte-ciels tertiaires dans la moindre banlieue sordide de ma ville, ainsi que conserver des ensembles type HLM.

Vous allez me répondre logiquement que les choix de densité, et l'option 'monument historique' devraient me permettre de contourner ces problèmes, mais pas mal de bâtiments CO$$ voire CO$$$ sont en densité moyenne, et pour les "HLM" même en monument historique, ils finissent généralement par être abandonnés par manque d'emploi...

Rencontrez-vous les mêmes problèmes, et que me conseilleriez-vous pour les éviter... ?

Merci d'avance pour toute contribution !

amerone

Bon devant le succès du topic, je vais préciser ma demande  ;)

L'usage abusif des parcs et des bâtiments scolaires, de santé etc.. induisent nécessairement un enrichissement progressif de la ville et de ses habitants. Précisons au passage que je suis un joueur très lent, plusieurs centaines voire milliers d'année SC4 pour remplir une ville de grande taille.

Que me conseilleriez-vous comme lots qui offrent de très nombreux CS$, CO$, IM$ ou IHT$ (si ça existe ?) qui me permettraient de maintenir mes logements pour R$.... merci d'avance pour toute suggestion et bonne fin de week-end à vous...