• Welcome to SC4 Devotion Forum Archives.

[Résolu] JRJ Street side Mod : demande de précisions

Started by Elendel, June 15, 2007, 06:17:49 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Elendel

Bonjour,

Je teste le "JRJ Street side Mod" que je trouve très bien.
Mais suivant le fichier qu'on laisse dans le dossier "JRJ Street Parking lots SEMI_OPTIONAL", il est possible de choisir la couleur des parkings.
Or, j'ai essayé les quatre couleurs et je n'ai pas vu de changements dans le jeu. Ni dans ceux des résidences, ni des commerces, ni des signalisations au sol qui sont rajoutées avec ce mod. Donc, ma question est : de quels parkings s'agit-il ?
Je me demande également si les arbres qui se rajoutent dans les rues (ceux du "mod") ont un effet sur la pollution atmosphérique. Ou s'ils n'ont qu'un effet esthétique ?

Si vous avez la (les) réponse (s), merci pour votre aide.

Autre chose, je me demande si j'ai bien fait de créer un sujet pour ça ou s'il y a déjà un sujet consacré à ce genre de questions. Je pose ma question ici car j'ai pris le "mod" en question sur Dévotion. Il est tard et je dois me coucher mais je ne vais pas manquer à ma prochaine visite de prendre le temps de découvrir ce forum. (il me parait très bien!) Pour une présentation rapide, je suis "André" sur TSC.  ;) Bonjour à tous et à toutes!

wouanagaine

Salut André, bienvenue sur SC4D

Aurais tu par hasard le SFTB Street mod en meme temps ?

Je vais voir avec jeroni pour les conflits possible

New Horizons Productions
Berethor ♦ beskhu3epnm ♦ blade2k5 ♦ dmscopio ♦ dedgren ♦ emilin ♦ Ennedi ♦ Heblem ♦ jplumbley
M4346 ♦ moganite ♦ Papab2000 ♦ Shadow Assassin ♦ Tarkus ♦ wouanagaine
Divide wouanagaine by zero and you will in fact get one...one bad-ass that is - Alek King of SC4

Elendel

#2
Salut wouanagaine,

Ça y est, j'ai les parkings. Ton idée de conflit possible m'a fait penser à le tester sans aucun autre "mod" (désolé, j'aurais dû y penser avant de "poster"). Là, j'ai de suite vu les parkings qui sont aux bords des rues. J'ai remis tous mes mods et les parkings sont toujours là.

Comme j'ai du mal à imaginer que je ne les voyais pas hier (avec les couleurs ça se voit bien), ça peut intéresser jeroni  de savoir que, même en faisant défiler les différents aspects possibles des rues en cliquant dessus, ils ne me sont pas apparus tant que je n'ai pas lancé SC4 avec juste ce "mod". Je ne comprends pas pourquoi en reprenant ensuite la même configuration qu'hier (avec tous les mods) ça fonctionne. Mais ça, ce n'est pas de ma compétence. A noter que j'utilise le startup manager. C'est peut-être une piste à suivre.

Au fait, je n'utilise pas le SFTB Street mod en même temps.

Si tu as une réponse pour ma deuxième question (concernant l'effet éventuel des arbres du mod sur l'environnement), elle sera la bienvenue.

Merci pour ta réponse !  ()stsfd()

A+

wouanagaine

J'ai eu une reponse de jeroni, je lui fait suivre ton experience
Content de voir que tu vois les parkings, en passant il ne faut qu'un seul fichier de texture de parking selectionnés. d'un autre coté et purement de mémoire donc y a de grandes chances que je me gourre completement, ne faut il pas retracer les rues pour que le mod soit pris en compte ?

Pour les arbres a priori y a pas d'effet car ils sont placés sous forme de props.

A+

New Horizons Productions
Berethor ♦ beskhu3epnm ♦ blade2k5 ♦ dmscopio ♦ dedgren ♦ emilin ♦ Ennedi ♦ Heblem ♦ jplumbley
M4346 ♦ moganite ♦ Papab2000 ♦ Shadow Assassin ♦ Tarkus ♦ wouanagaine
Divide wouanagaine by zero and you will in fact get one...one bad-ass that is - Alek King of SC4

Elendel

Salut wouanagaine,

Pour les textures, je les avais effectivement testées une après l'autre. Pour les rues, je n'ai pas eu besoin de les retracer. Juste cliquer dessus pour faire apparaitre les effets du "mod" et les changer. Sauf pour une partie des croisements de routes. Pour celles-ci, le carré central m'apparaissait avec une texture de place (ou de rue piétonne). J'ai donc supprimé ces quelques cases et les ai retracées.

Dommage que les arbres ne puissent agir sur la pollution. Mais je ne me plaints pas car l'apport esthétique de ce "mod" est très réussi.

Merci à jeroni. Et merci à toi pour tes réponses !

Juju

Salut

Pour ma part, je trouve ce mod d'un intérêt esthétique fabuleux pour ce jeu.
Cependant, dans mes villes, je n'ai toujours que la texture du sol dans les parkings latéraux, pas celle du goudron de la rue  &mmm(bien que les voitures, poubelles et arbres s'affichent correctement sur ces trottoirs). Je n'ai bien conservé qu'une seule couleur de parking.

Suite à vos commentaires, j'ai retiré mon SFBT Euro Texture Mod, mais je n'ai pas vu d'améliorations, ni même le tracé des lignes de parking. :'(

Autre bizarrerie, j'ai toujours des grosses boîtes de textures manquantes qui apparaissent aléatoirement sur mes rues, malgré que je sois sûr d'avoir toutes les dependencies (4 il me semble).

()what()
Votre expérience sera la bienvenue !
&idea
Juju.

Juju

Salut

Voilà du mieux depuis ce WE... J'ai la texture du goudron désormais sur mes parkings latéraux.  :thumbsup:
Il me reste mes boîtes de textures manquantes.

Toujours à l'écoute de votre aide !
Juju.

Pikatchoum

Une petite question ) propos de ce mod. Est-ce qu'il s'applique à toutes les rues sans exception ou est-ce que l'on peut choisir les rues qui sont améliorées, et ainsi farder des rues toutes bêtes, sans arbres.. ?